Orages : nouvelle vigilance orange en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Julie Chaput
lundi 11 juin 2018 à 13:19

Orages : nouvelle vigilance orange en Moselle et dans le Bas-Rhin

Météo-France vient de placer les départements de la Moselle et du Bas-Rhin en vigilance ORANGE pour un nouvel épisode orageux. L'alerte est en place dès cet après-midi 14h et devrait durer toute la soirée voire toute la nuit.

Des forts risques d'orages sont attendus dès cet après-midi. Ils pourront être accompagnés de grêle, mais aussi de fortes précipitations (15 à 30 mm voire plus, en une heure), et de rafales de vent allant de 60 à 80 km/h.

Les Préfectures mettent en garde

Voici les conséquences possibles de ces perturbations météorologiques :

  • Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.
  • Des dégâts importants sont localement à craindre sur l’habitat léger et les installations provisoires.
  • Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.
  • Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.

Pour votre sécurité, la préfecture du Bas-Rhin vous adresse les conseils de comportements suivants :

  • A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.
  • Ne vous abritez pas sous les arbres.
  • Evitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  • Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau
  • En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols

Pour en savoir plus et suivre l’évolution de la situation :

– vigilance.meteofrance.com

– 05 67 22 95 00 (Météo-France, numéro non surtaxé).


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 12 h 8 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 17 h 16 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 17 h 17 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 7 h 39 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 15 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par