Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout


par Margot Benabbas
vendredi 22 juin 2018 à 05:08

Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Le 18 juin 2017, nous avons élu nos députés. A Saint-Avold, c’est la candidate de La République En Marche, Hélène Zannier qui a été élue face au candidat du Front National. Depuis, la naborienne s’est habituée à son nouveau statut de députée, même si les débuts étaient plutôt difficiles.

Son N°1 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Au bout de plusieurs mois, on a voulu savoir si elle arrivait à s’imposer à l’Assemblée Nationale, au milieu de tous les autres députés.

Son N°2 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

En tout cas pour ce qui est de s’assumer, Hélène Zannier nous a assuré qu’elle n’avait aucun problème mais qu’elle n’avait pas pour autant pris la grosse tête.

Les dossiers marquants de l’année

Plusieurs dossiers ont marqué le début de mandat de la députée. Au niveau législatif et national, il y a eu la loi asile et immigration ou encore la loi de lutte contre les violences sexuelles, mais pas seulement.

Au niveau local, elle a été confrontée à de nombreuses affaires marquantes. Notamment au sujet des remontées de nappe phréatique dans le Warndt.

Son N°4 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Hélène Zannier s’est également battue pour que le droit local d’Alsace-Moselle soit davantage reconnu. Elle attache également beaucoup d’importance aux droits des mineurs.

Autres dossiers plus sensibles, le gaz de houille. Sur ce sujet, elle est plutôt contre l’exploitation.

En ce qui concerne la fermeture de la dernière centrale à charbon, Emile Huchet, elle réfléchit avec les dirigeants à l’après charbon et à l’avenir des salariés. L’Etat pourrait accorder une aide financière en passant par un contrat de transition écologique.

Objectif : dynamiser le territoire

Si Hélène Zannier a voulu devenir ministre, c’est pour son territoire avant tout. Aujourd’hui, elle n’envisage pas de faire d’autres mandats. Elle veut surtout faire le maximum de chose de ces 5 ans pour la circonscription de Saint-Avold.

Son N°6 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Même si la députée LREM fait son possible pour être présente, les habitants lui reprochent beaucoup d’être effacée et pas assez sur le terrain.

Son N°5 - Hélène Zannier, députée de Saint-Avold : Son territoire avant tout

Quand elle est sur le terrain, Hélène Zannier se partage entre ses 107 communes. Elle organise fréquemment des réunions publiques dans lesquelles elle écoute les problématiques des habitants au quotidien. Elle s’est rendue compte que la mobilité, la formation et la distorsion de concurrence avec l’Allemagne sont les préoccupations majeures des citoyens. Pour les années à venir, elle va tenter de faire remonter ces inquiétudes au niveau de l’Etat.

Autre préoccupation de l’élue : revaloriser son territoire. Selon elle, « on ne valorise pas assez notre Moselle » et notamment le territoire de Saint-Avold, et ça alors que nous avons de nombreuses richesses. Une chose est sûre, elle est fière d’être naborienne.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 5 h 21 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 6 h 1 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 9 h 46 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 9 h 46 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 6 h 5 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 6 h 36 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 9 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 8 h 9 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 8 h 11 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 8 h 14 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 8 h 17 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par