Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert


par Julie Chaput
lundi 25 juin 2018 à 05:37

Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert

Comment se porte l’économie dans le Grand-Est et en Moselle ? La Banque de France fait le point sur le premier trimestre 2018.

Ce que l’on peut retenir c’est que la plupart des voyants sont plutôt au vert. Dans le Grand-Est, le nombre d’entreprises en dépôt de bilan a chuté d’un tiers par rapport à l’année dernière (-32.5% en 12 mois). Christophe Gourmand est directeur de l’antenne économique de Sarreguemines de la Banque de France :

Son N°1 - Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert

Car c’est surtout un contexte international favorable qui tire la croissance dans la Région. En Moselle, l’industrie très tributaire de l’automobile allemand profite par exemple des bons résultats de groupes comme Volkswagen. Ombre au tableau, certaines entreprises mosellanes voient leurs croissances freinées par manque de main d’œuvre qualifiée comme nous l’explique Denis Camillini, directeur départemental de la Banque de France :

Son N°2 - Économie : le Grand-Est et la Moselle dans le vert

Reste aussi une autre source d’inquiétude : la politique de Donald Trump qui souhaite freiner les importations aux États-Unis. Un choix qui pourrait impacter les exportations allemandes et indirectement se répercuter sur l’économie mosellane.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 5 h 40 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 7 h 33 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 14 h 47 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 3 h 52 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 12 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par