Bitche : les Estivales sont là !


par Margot Benabbas
samedi 28 juillet 2018 à 05:40

Bitche : les Estivales sont là !
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Ce week-end, place aux Estivales à Bitche ! Il s’agit d’un grand festival d’arts de rue au cœur du centre-ville avec des spectacles, des déambulations ou encore un marché artisanal. L’année dernière, malgré la pluie, des milliers de personnes sont venues participer aux Estivales.

Son N°2 - Bitche : les Estivales sont là !

Joël Oliger, adjoint en charge des animations à la mairie de Bitche est très optimiste. Pour lui, cette fête va attirer du monde, surtout qu’il y a un très beau programme. 

Son N°1 - Bitche : les Estivales sont là !

Et encore, ce n’est qu’une toute petite sélection de tout ce que vous allez pouvoir retrouver le week-end du 27 au 29 juillet. Il y aura également un spectacle de feu le samedi soir ou encore un grand feu d’artifice en clôture le dimanche soir.

Mettre en avant les commerçants 

L’un des objectifs des Estivales, c’est notamment de mettre ne avant le centre-ville de Bitche, les commerçants et les associations de la ville. D’ailleurs, l’année dernière, selon l’adjoint, les Estivales ont permis aux commerçants de faire un beau chiffre d’affaire sur le week-end.

Programme :  

Vendredi 27 juillet :

De 17h à 1h : fête foraine, spectacle et restauration

Entrée gratuite.

20h30 : spectacle de Magie Jay Witlox

21h30 : Concert du groupe MHC

Samedi 28 juillet :

10h00 à 1h : ouverture du marché artisanal, fête foraine et spectacles de rue. Restauration thématique

Entrée gratuite.

20h00 : Concert du groupe international Dream Catcher

22h15 : Spectacle nocturne de feu « Anima, la voix des flammes », par la Compagnie Manda Light’s

Dimanche 29 juillet :

10h00 à minuit : ouverture du marché artisanal, fête foraine et spectacles de rue. Restauration thématique

A la tombée de la nuit : feu d’artifice monumental tiré depuis le Fort Saint-Sébastien.

Entrée gratuite.

A noter que pendant les Estivales, l’entrée est gratuite au jardin pour la paix. Des ateliers y seront d’ailleurs organisés.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 5 h 32 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 11 h

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 14 h 19 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 6 h 42 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 39 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 8 h 39 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 12 h 29 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par