Les lieux de baignade du secteur


par Margot Benabbas
mercredi 18 juillet 2018 à 15:38

Les lieux de baignade du secteur
Photo : Florent De Brito

La Moselle et le Bas-Rhin regorgent de lieux naturels pour se baigner ! Au total, dans la région Grand Est il y a 88 sites de baignade dont la moitié en Moselle et dans le Bas-Rhin. Tous ces sites sont contrôlés par l’Agence Régionale de Santé qui y vérifie la qualité de l’eau. 20 sites sont vérifiés en Moselle, on en trouve à Baerenthal, Haspelschiedt, Holving, Mittersheim, Walscheid, Langatte ou encore à Rémering-lès-Puttelange... Il y a également 18 sites dans le Bas-Rhin dont l’étang de Keskastel.

Si vous avez peur de la qualité de l’eau, sachez que vous pouvez la vérifier par vous-même sur le site internet baignades.sante.gouv.fr. Vous pouvez par exemple y voir que la qualité de l’eau à l’étang de la Forge à Abreschviller est excellente après un contrôle le 6 juillet.

Vous pouvez aussi voir que la qualité de l’eau était moyenne le 28 mai dernier à l’étang de Diefenbach, elle était ensuite mauvaise le 2 juillet. Les contrôles du 9 juillet ont ensuite permis à l’étang de rouvrir à la baignade puisque les analyses étaient bonnes.

Où se baigner dans le secteur ? 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 14 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 15 min

Le Conseil des Sages de Sarreguemines attend ses nouveaux membres

il y a 16 h 15 min

Conjuguer sport et gourmandise lors de la marche apéritive de Freybouse

il y a 1 jour 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAttention aux violents orages qui pourront s'abattre en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 54 min

Flash InfoLes réservations pour assister à la venue du pape Léon XIV à Metz sont parties en seulement trois minutes

il y a 13 h 55 min

Flash Info250 000 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Sarrebruck

il y a 16 h 27 min

Flash InfoL’entreprise SECAL, basée à Sarralbe, vient d’être rachetée par VINCI Energies

il y a 16 h 30 min

Flash InfoIncendie dans un garage à Farschviller, un octogénaire transporté à l'hôpital

il y a 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par