Épisode du jeudi 15 décembre 2022 à 09:42
Alors que la France a battu le Maroc hier soir lors de la demi-finale de la Coupe du Monde de football, Gala viendra chanter son tube "Freed From Desire", revenu au sommet grâce au Mondial
Pour la finale, les Bleus peuvent compter sur le soutien d'une admiratrice pour le moins inattendue : Gala ! En effet, la chanteuse italo-américaine voit son tube "Freed from Desire", sorti en 1997, revenir sur le devant de la scène puisqu'il est devenu l'hymne officieux des joueurs de l'équipe de France, qui la diffusent dans les loges après chacune de leur victoire. « Je suis heureuse que les joueurs français la chantent, car la France m'a toujours bien reçue, j'ai été disque de diamant ici et j'y suis en ce moment, mais cette chanson a connu bien d'autres vies, a uni tellement de personnes différentes, c'est ça qui me réjouit » explique Gala à propos de son hit, toujours aussi populaire 25 ans après sa sortie. D'ailleurs, le titre compte à ce jour 248 millions d'écoutes sur Spotify !
Il y a quelques jours, l'artiste exprimait son souhait d'aller chanter au Qatar pour soutenir les Bleus : « Je suis prête à le faire avec l'équipe de France. J'adore votre pays ». C'est désormais officiel !
Elle ne chantera la chanson non pas durant la finale de la compétition mais lors d'un concert en parallèle du Mondial, le Qatar Fashion United. L'événement aura lieu ce vendredi 16 décembre et Gala partagera la scène avec DJ Snake, Khaled ou Ozuna. De quoi clamer haut et fort les paroles libératrices de sa chanson, devenue notamment un hymne pour les féministes ou la communauté LGBTQIA+ : « Je suis très fière aussi parce que je ne me suis jamais sentie en phase avec ma génération. si les Bleus soulèvent la coupe, cela serait super ».