Épisode du mardi 14 février 2023 à 19:06
Samedi 18 et dimanche 19 février 2023 aura lieu le 1er championnat de France de sabre laser à Metz au Palais des sports, on en parle avec le co-organisateur de cet évènement, Philippe Bondi.
A quoi ressemble cette discipline dans la vie réelle?
Dans la vie réelle la discipline tourne autour de 3 activités principalement, le combat chorégraphié, le kata et le combat sportif qu'on verra dans ce championnat. C'est des personnes qui s'affrontent dans un combat lors d'un assaut comme en escrime où le but est de marquer des points, et suivant les cibles on marque un certain nombre de points, les 60 meilleurs laséristes de France qui viendront s'affronter ce weekend.
Comment ça va se dérouler ce weekend?
L'ouverture du championnat va se faire aux alentours de 12h50 le samedi puis le dimanche les 36 meilleurs de la journée de samedi se retrouveront pour la suite de la compétition. En parallèle du championnat se tiendra aussi la convention Metz for fiction, qui tournera autour de la science-fiction et de l'univers pop culture, il y aura différents stands avec de nombreux exposants et notamment le stand Académie de la force sur lequel on pourra s'essayer à la pratique du sabre laser.
Rdv le samedi 18 février de 12h30 à 18h30 et le dimanche 19 février de 9h à 17h. Entrée gratuite