Stéphane, un véritable cordon bleu

La passion du week-end

Stéphane, un véritable cordon bleu

Chargement

Épisode du dimanche 25 juin 2023 à 14:25

Stéphane, habite Bliesbruck, il est passionné de cuisine. 

 

Comment a commencé cette passion chez toi ? 

Mes grands-parents m'ont élevé, et j'étais souvent dans la cuisine chez eux. Le soir, quand je rentrais de l'école, ma grand-mère épluchée les légumes et moi, je faisais mes devoirs à côté. Elle m'a donné envie de cuisiner. 

 

Qu'est-ce que tu cuisines ? 

Moi, je fais que des plats classiques. Tout le monde peut reproduire le type de plat que je fais. Au niveau de la présentation, j'essaie de faire des jolies choses. 

 

Tu inventes des recettes ? 

Je ne fais que ça. Je ne reproduis pas des recettes d'autres personnes. Je regarde ce que j'ai dans le frigo et en fonction de cela, je combine mes plats. Au niveau de la présentation, c'est aussi au feeling. Je n'ai pas de recette fétiche, j'essaie de reproduire les gouts que ma grand-mère faisait. 

 

Tu loupes des plats encore parfois ? 

Oui effectivement. Il y a quelques fois des choses que je loupe parce que je n'ai pas encore toutes les techniques d'un cuisinier, puisque je n'ai pris aucun cours de cuisine. J'ai quelques amis qui sont dans la restauration et qui sont prêts à me donner des conseils.  

 

Tu as un chef qui t'inspire ? 

Celui que j'aime bien, c'est Julien Dimofski a Woelfling. Il fait de belles réalisations. Il m'a proposé de venir avec lui en cuisine une journée. 

 

Une anecdote ? 

Mon fils est très critique avec moi. Il me dit souvent "laisse-moi faire, je pense que je fais mieux que toi". 

 

Vous pouvez suivre Stéphane sur sa page Instagram : 

https://instagram.com/stsdesign_57?igshid=MzRlODBiNWFlZA==  

 

 

 

Photos de Stéphane. 


Un site fièrement propulsé par