Épisode du mardi 30 janvier 2024 à 10:20
J’ai la chance aujourd’hui d’être chez Frédéric Dard, qui a un métier atypique.
Alors la dénomination pour moi est de clairvoyant, magnétiseur, rebouteux. Mais mon vrai travail, c'est effectivement d’être médium. Un médium, c'est une personne qui est en lien avec les aides de l’au-delà, que moi, j'appelle l’ailleurs et les aides de la terre. Je transmets des messages que je reçois régulièrement.
Comment devient-on, est-ce qu’on l’est depuis tout petit ? Est-ce qu’on peut apprendre à devenir médium ?
Dans ma façon de penser à moi, je suis persuadé que nous venons avec toutes et tous avec ces capacités-là et qu’elles se développent en nous un jour ou l’autre ou elles peuvent se développer à travers l’apprentissage ou comme moi suite au décès de mon grand-père maternel, j’avais 6 ans. En pleine nuit, des lumières sont arrivées dans ma chambre et j’ai eu peur et on m’a dit : « tu n’as pas à t’inquiéter, nous sommes là pour toi. ». Et s’en est suivi des rencontres régulières avec les êtres de l’ailleurs, avec le monde qui peut être dit paranormal, qui ne l’est pas du tout pour moi, qui est pleinement et complètement normal pour moi.
Comment on passe de ces dons à en faire un métier ?
Pour moi c’est pas un don, c’est pas quelque chose qu’on me donne. C’est une aptitude qui est innée à chacun d’entre nous et qui se développe ou pas. Comment on passe de cela, j’ai un parcours particulier. J’ai été cuistot, je voulais être prêtre, j’ai été au service des gens et de Dieu pendant des années aussi gratuitement. Après j’étais dans l’agro-alimentaire et nounou aussi, enfin j’ai fait pas mal de travail. Et puis je suis arrivé sur Sarreguemines il y a un peu plus de 14 ans maintenant et j’avais comme base c’était auxiliaire de vie sociale et donc du coup j’ai fini par travailler ici, et puis un jour une petite voix m’a dit « il est peut-être temps pour toi maintenant de faire ce que tu sais faire de mieux » c’est-à-dire utiliser mes attitudes mes capacités pour les mettre aux services des autres.
Comment tu les utilises, comment tu aides les autres ?
Cette notion d’aide ne me plait pas, parce qu’aider c’est se penser supérieur à l’autre, donc je pense que c’est juste de l’accompagnement. Je partage différentes visions, mais sache que je peux avoir en tant que clairvoyant et en tant que magnétiseur, j'envoie l’information au corps qu’il peut traiter la problématique d’une façon différente, donc j’enlève une note qui est peut-être mal posée, j’en rajoute une autre. Cette note vient de la source de Dieu, de l’univers, on l’appelle comme on veut, pour que le corps lui-même fasse son travail d’auto-guérison. Je n’ai pas du tout la prétention de guérir qui que ce soit.
Comment cela se passe en fait ?
En premier lieu, je demande pourquoi est-ce que les gens viennent. Déjà parce que suivant quelle problématique ou quelle pathologie ils peuvent avoir, je ne pourrais pas forcément la traiter, je leur dis éventuellement je peux essayer de faire quelque chose ou pas. Donc j’allonge les gens sur la table, je me mets derrière et je mets mes mains à quelques centimètres de leur tête et je laisse l’énergie circuler et les informations qui me viennent circuler aussi, voilà.
Et ça te vient par les mains ?
Par les mains, effectivement, ça transite par les mains. Alors, je reçois moi de la chaleur et la personne va pouvoir ressentir un courant d’air, un courant d’énergie, une vibration particulière, de la chaleur aussi, ça dépend. Mon rôle aussi ou un de mes rôles aussi et de pouvoir accompagner les gens à travers leur traitement médical traditionnel de chimiothérapie ou de radiothérapie, c’est un accompagnement, je ne me substitue en rien à un traitement médical, les gens qui ont un traitement le gardent.
Ta médiumnité, comment ça se matérialise, tu entends plus des choses, tu les vois ?
En fai, on allume la télé dans ma tête et j’ai des images qui défilent, parfois ça va être des images comme un film, parfois ça va être des images figées où je vais devoir interpréter ce qui m’est signifié, parfois il y a des voix que j’entends très clairement qui me disent des choses comme une télépathie. Je vais aussi avoir un ressenti physique de la personne sur les éventuelles douleurs qu'elle va pouvoir avoir sur elle. Moi, la particularité, je le dis souvent comme Obélix « j’ai la totale ».
Est-ce que ça s’arrête un jour, est-ce que tu peux le mettre sur pause ?
Pendant très longtemps je n’ai pas voulu le mettre sur pose par ce que j’estimais que c’était ma mission ou mon devoir de pouvoir les utiliser, les choses ont changé maintenant et maintenant, j'arrive à les mettre sur pose oui parce que sinon c’est beaucoup trop envahissant et puis la contrepartie, c'est d’être embêté par des énergies qui ne sont pas forcément très cool et agréable donc maintenant j’arrive à mettre sur pose et j’arrive enfin à avoir des moments de tranquillité et si je ne le pas mon guide dans l’au-delà le fait à ma place.
Est-ce que ça t’a valu des soucis dans ta vie de tous les jours ?
Jusqu’à présent non
Et qu’est-ce que ça t'a apporté de te diriger dans cette voie-là ?
Ce que ça m'a apporté, c’est à mieux comprendre et à mieux entendre les gens, et plutôt que de les jugés, essayer de comprendre pourquoi ils sont là, pourquoi ils agissent comme ils le font. En finalité qui ils sont vraiment
Qu’est ce qu’il y a après, on veut tout savoir, qu’est-ce qui nous attend ?
De ce que moi j’ai pu voir et percevoir, il y a des dimensions différentes, donc des endroits où nous allons, dans un corps différent, plus subtile, plus énergétique, pour continuer notre chemin et œuvrer à apprendre et à comprendre qui nous sommes.
Est-ce que ça t’a déjà souvent aidé ?
Oui bien sûr depuis que je suis tout petit ça m’a aidé, ça m’a permis de prendre certaines directions, ça m’a permis de grandir avant tout.
On a tous un guide ?
Oui, ce que certaines traditions appellent un ange gardien, voilà, c'est une personne qui nous suit et qui sait quel est un peu notre plan de vie, notre carrière en arrivant sur terre, les rencontres que l’on va faire, le travail que l’on va faire.
Le conseil alors que l’on peut donner, parce que si je t’écoute, on a tous ce don, c'est de s’écouter un peu plus !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008058764696
5 rue Jean Jacques Rousseau 57200 Sarreguemines
clairvoyant-magnetiseur-rebouteux.business.site