Il y a 25 ans, Robbie Williams se mettait à nu… jusqu’à l’os !

Parlons musique !

Il y a 25 ans, Robbie Williams se mettait à nu… jusqu’à l’os !

Épisode du jeudi 9 octobre 2025 à 04:47

En l’an 2000, Robbie Williams frappe fort avec Rock DJ. Une chanson pop irrésistible, rythmée, taillée pour les pistes de danse. Mais ce n’est pas seulement le titre qui va marquer les esprits… c’est son clip.

Tout commence pourtant très sagement : Robbie, en roller, sur une piste disco. Il danse, il chante, il tente de séduire un groupe de danseuses. Classique.
Sauf qu’au fil de la vidéo, le chanteur se déshabille… puis, comme si ça ne suffisait pas, il s’arrache littéralement la peau, puis les muscles, jusqu’à ne devenir qu’un squelette dansant. Un mélange de gore, d’ironie et de pur délire visuel.

Résultat : le clip est censuré dans de nombreux pays — la fin, jugée trop choquante, sera tout simplement coupée. Mais cette audace, mêlée à des effets spéciaux impressionnants pour l’époque, vaudra tout de même à Robbie Williams le MTV Award du meilleur clip en 2001.

Un clip culte, provocateur, et un brin dérangeant, où Robbie pousse jusqu’à l’absurde la critique du culte du corps et de la séduction à tout prix.

Si vous avez oublié ce clip, il est là, en 4k !

 

 


Un site fièrement propulsé par