Épisode du lundi 15 décembre 2025 à 04:16
En cette fin 2025, l’enseigne frappe très fort avec une publicité qui fait fondre le monde entier. On y découvre un loup, solitaire et rejeté, prêt à tout pour être accepté par sa communauté… Quitte à devenir végétarien.
Une fable moderne, pleine de tendresse et de bienveillance, qui parle d’inclusion, de différence, et de regard des autres. Résultat : la vidéo explose les compteurs.
Plus de 31 millions de vues, avec un détail qui fait toute la différence : le film est entièrement animé par une vraie équipe de créatifs, les studios Illogic, et non par de l’intelligence artificielle. Un choix salué par de nombreux internautes, notamment anglophones.
Mais ce succès planétaire, Intermarché le doit aussi à sa bande-son. Une chanson de Claude François, “Le mal aimé”, sortie en 1974. Depuis la diffusion de la pub, les écoutes du titre ont bondi de plus de 200 % dans le monde sur Spotify. Et même jusqu’à +342 % selon Billboard France.
Le morceau cartonne en France, en Belgique, en Suisse, mais aussi au Royaume-Uni et au Canada. Il se classe même 7e sur iTunes France.
Sur LinkedIn, le patron d’Intermarché résume parfaitement la situation : « Notre loup mal aimé est désormais aimé par le monde entier ».

