Épisode du lundi 2 février 2015 à 11:04
De l'eau et de l'huile à salade !!!
● Prendre un récipient : un verre, un vase, un pot, peu importe...
● Mettre de l'eau à moitié environ
● Colorer l'eau avec ce que l'on veut : sirop de grenadine, de menthe, peinture, colorant alimentaire, jus de betterave, épices, encre de stylo …...... tout ce qui est coloré peut colorer de l'eau !!!
● Puis rajouter le carburant: de l'huile à salade; toutes les huiles sont des carburants : colza, tournesol... prendre la moins chère !
● Mettre environ 1 cm : la largeur d'un doigt, automatiquement l'huile remonte à la surface; petite chose sympa à savoir : si je mets un sirop dans l'eau ça se mélange, et bien le si je le mets après l'huile il ne se mélange pas il tombe au fond, on peut faire donc 2 couleurs !! comme les cocktails! On va pouvoir marier les couleurs en fonction de la nappe, de la table !
C'EST GENIAL !
● Quoi qu'il arrive l'huile restera toujours à la surface !!
● On a tout à la maison; ce qu'il manque simplement ,c'est le support qui flotte sur l'huile : le flotteur est breveté et il est réutilisable à vie !!!!!!!!! il est bouché de l'autre côté et c'est normal, l'huile arrive par les canaux.
● Par contre ce qu'il faut changer: la mèche !!!
Il faut utiliser quelque chose qui absorbe : ficelle, lacet, coton, on a rien trouvé de mieux que le scottex, papier mouchoir ou papier toilette !
● je roule 1 cm² entre mes doigts, je l'insère dans le trou du flotteur, je pose délicatement, j'attends que l'huile imbibe la mèche et j'allume :