Fasenachtskichele (beignets de carnaval)

La Mélodie Family

Fasenachtskichele (beignets de carnaval)

Chargement

Épisode du mardi 19 février 2019 à 10:03

Fasenachtskichele (beignets de carnaval)

 

Ingrédients : le tout à température ambiante

 

- 500 g de farine

- 40 g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1/2 cub de levure fraîche ou un sachet de levure boulangère

- 25 cl de lait

- 2 oeufs

- 80 g de beure ramoli

 

Matériel : friteuse ou casserole bien haute 

 

Réalisation :

 

- Faire un petit levain :  dans un petit récipient prélever un peu de lait tiède, ajouter une pincée de sucre, et la levure, mélanger doucement pour faire fondre la levure et laisser reposer, il faut que la préparation double de volume, auprès d'un radiateur par exemple.

- Pendant ce temps, dans une bassine, mélanger la farine et le sucre et faire un puit, mettre le sel sur le bord pour ne pas entrer en contact direct avec la levure, ajouter le levain au centre et mélanger doucement avec la farine, tourner et ajouter le reste des ingrédients (que j'ai travaillé ensemble avant de l'ajouter), bien malaxer. Laisser gonfler de volume.

- Retravailler la pâte et l'étaler sur le plan de travail fariné au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'un demi cm. Découper des beignets à la roulette ou avec un emporte pièce pour les boules.

- Bien les séparer, ils vont gonfler, attention à bien respecter une température entre 23° et 25° dans la pièce et à l'abris des courants d'air.

- chauffer de l'huile de friture et les frire en les retournant si nécessaire, égouter sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre glace ou un mélange de sucres et de canelle.

NB : on peut facilement doubler les ingrédients, cette pâte sert à faire des escargots, des chinois divers, gâteau à la cannelle etc... Bon carnaval et bonne dégustation ! 

Marie-Bernadette


Un site fièrement propulsé par