L'invité du Grand Réveil: Roland Letscher, maire de Tieffenbach

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil: Roland Letscher, maire de Tieffenbach

Chargement

Épisode du vendredi 22 mars 2019 à 08:57

M. Roland Letscher, maire de Tieffenbach.

"Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Tieffenbach, la vente du terrain de football, ainsi que les vestiaires et la buvette qui s’y trouvent, a été décidée.Se séparer d’un tel patrimoine n’est « pas facile », indique le maire Roland Letscher.

Malheureusement dans les années 1990, comme de nombreux autres clubs de foot, l’AST commence à avoir des difficultés pour trouver des joueurs.

Fusion avec le FC Weislingen
Les fusions permettent de prolonger l’aventure. L’AST se fond donc avec le FC Weislingen en 1999 et devient le Football Réunion Weislingen Tieffenbach. Les rencontres de l’équipe 2 se déroulaient alors à Tieffenbach. Mais huit ans plus tard, le FC Weislingen décide de reprendre son ancienne dénomination et son autonomie. Ce qui signe la fin définitive de l’AST…

Le terrain de Tieffenbach appartenant à la commune, la municipalité devait en assurer la charge. Durant quelques années, elle fait l’effort de l’entretenir. Et, chaque été, un tournoi intervillages y est même organisé par les commerçants et artisans du village. Mais conserver un terrain de près d’un hectare pour en profiter un seul dimanche par an se révèle trop contraignant et onéreux.

Impraticable pour le football, l’ancien stade se transforme en pré où l’on fauche l’herbe pour du foin.

Pour éviter que le bâtiment adjacent de 110 m², qui est encore en très bon état, se dégrade, la commune a finalement préféré le mettre en vente pour qu’il puisse trouver un nouvel avenir, en habitation, gîte ou autre destination selon les désirs de son nouveau propriétaire.
Renseignements au 0612340642"


Un site fièrement propulsé par