Le Grand Réveil


Il y a deux ans : la création d'Helios Gaming School

Il y a deux ans : la création d'Helios Gaming School

Crédits Photo : Archives Radio Mélodie

Podcasts audio :

Partie °1 - Il y a deux ans : la création d'Helios Gaming School


Il y a deux ans la Helios Gaming School ouvrait ses portes à Freyming-Merlebach

L’école forme, sur un an, des étudiants aux métiers du jeu vidéo et de l’évènementiel. On peut dire que l’école a vécu un bon démarrage puisque cette année le directeur Pierre-Eric Becker a le plaisir de nous annoncer l’ouverture d’une deuxième école à Epinal.

C’est la même école, l’enseignement pédagogique est le même. La différence se fait au niveau des jeux, on a sélectionné League Of Legend et les Battles Royales sur le site d’Epinal, et Rainbow 6, Hearthstone et Rocket League sur le site de Freyming-Merlebach.

En ce qui concerne les anciens étudiants, là aussi les résultats sont satisfaisants.

Sur la 1ère promotion, on a des étudiants qui ont signé des CDI, par exemple Léa qui a signé un CDI comme community manager dans une agence web dans les Vosges. D’autres ont créé leur entreprise d’évènementiel autour du jeu de société et du jeu grandeur nature, des personnes sont devenues régisseurs pour une agence d’évènementiel à côté de Metz, et d'autres sont également devenues chargées de projets junior au niveau d’une société d’évènementiel.

Grâce à ces bons résultats Pierre-Eric Becker va pourvoir déposer un dossier de reconnaissance du diplôme prochainement.

À noter que des places sont encore disponibles pour cette année. La clôture des inscriptions aura lieu à la fin du mois.

 

 

 

Radio Mélodie

| lundi 7 octobre 2019 à 08:24

Et si on sortait ?

Le Bambi Metal Fest à Bambiderstroff

23/09/2022

Sport, Santé et Bien-être

Les compléments alimentaires sportifs

23/09/2022

Les Recettes de la Mélodie Family

Rôti de viande hachée

23/09/2022

Sport, Santé et Bien-être

Les troubles DYS

23/09/2022

Voir la suite