Automne : des conseils ''anti-déprime''

Sport, Santé et Bien-être

Automne : des conseils ''anti-déprime''

Chargement

Épisode du mardi 15 octobre 2019 à 05:36

Si la météo était estivale ce weekend, l’automne fera bien son retour cette semaine ! Au revoir le soleil, bonjour les nuages et la pluie… Et c’est bien connu, tout ça, ça mine le moral ! D’autant plus que bientôt les journées seront plus courtes et les nuits plus longues.

Ça déprime un peu… on a moins envie de sortir ou de voir du monde. On a envie de rentrer chez soi tout de suite après le travail. Pourtant ce n’est pas la meilleure solution selon Hasan Uran, psychanalyste et coach de vie.

Quand vous sortez du travail, il ne faut pas rentrer chez vous tout de suite. Il faut s’accorder au moins 15 minutes pour sortir faire un peu de marche, faire du lèche-vitrines, aller boire un verre quelque part. Pour les personnes qui terminent tard et qui n’ont pas le temps, dès que vous rentrez chez vous, il faut prendre une douche ou un bain, et là le cerveau comprend qu’il y a une transition, que le travail est fini, et qu’il peut passer en mode repos.

Pour éviter la petite déprime automnale et hivernale, il faut faire un travail sur soi.

Il y a pas mal de choses que l'on peut faire. Mais il faut aussi se focaliser sur ce qu’on aime bien. L'hiver ce n'est pas seulement la morosité, le froid, et la nuit qui tombe vite, c’est aussi bientôt les fêtes. Donc il faut essayer de se focaliser là-dessus, sur ce qu’on aime pendant cette saison de fin d'année. Et il faut prendre cette période hivernale comme un moment pour se ressourcer, reposer son corps, ... 

Pour éviter la déprime vous pouvez aussi faire du sport, de la luminothérapie et éviter de trop vous jeter sur le sucre et le gras…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par