Il y a deux ans : le centre commercial Muse ouvrait ses portes à Metz

Le Grand Réveil

Il y a deux ans : le centre commercial Muse ouvrait ses portes à Metz

Chargement

Épisode du lundi 2 décembre 2019 à 07:15

Il y a deux ans, le centre commercial Muse à Metz ouvrait ses portes.

En 730 jours, le centre commercial a su s’imposer dans la capitale mosellane. 115 boutiques offrent une diversité et une large gamme de choix dans les achats des clients. Des clients qui sont très nombreux comme nous l’affirme Bertrand Seguin, le directeur.

Nous sommes très satisfaits des résultats du centre sur ces deux premières années. En 2018 nous avions atteint nos objectifs, nous avions réalisé 5,1 millions d’entrées. Cette année nous sommes sur une très belle courbe de progression. Nous sommes pour l’instant très satisfaits de nos résultats de fréquentations.

Comme tout centre commercial, des boutiques ouvrent et ferment. Ces dernières semaines plusieurs commerces ont fait leur apparition.

Récemment nous avons fermé la boutique Pittarosso, puisque c’est une enseigne qui a fermé ses magasins en France. En revanche, nous avons eu le plaisir d’accueillir 5 boutiques ces derniers jours, Lego, Tamaris, Contrebande, E-clope et La Cité Magique.

Muse peut compter sur deux enseignes bien spécifiques pour drainer du monde.

Il y en a deux. Ne serait-ce que par leur surface. Il y a l’enseigne Primark : c’est une boutique qui ramène beaucoup de monde dans le centre commercial. Et il y a le supermarché Carrefour Market, qui est également une grosse locomotive de Muse sur la partie alimentaire. Et après nous avons une quinzaine de moyennes surfaces, avec de très grosses marques vecteur de trafic, comme Bershka, JD sport, Blue box, Sephora, etc…

Le centre commercial veut apporter des nouveautés, et ça dès l’année prochaine. Le but : améliorer le parcours client.

On va beaucoup travailler sur le parcours client, sur sa qualité... Les clients qui viennent à Muse nous témoignent d’une bonne satisfaction, mais on a envie d’aller encore plus loin, et que nos clients se sentent le mieux possible quand ils viennent nous voir. On a beaucoup de projets sur le parcours clients : des améliorations, des nouvelles aires de repos, …

Muse ne pourra pas s’agrandir par contre le quartier où il se trouve est en pleine expansion.

Nous faisons partie du quartier de l’amphithéâtre, qui lui est encore en plein développement. D'ici un an et demi nous aurons le plaisir d’accueillir le siège de la CPAM, un cinéma Kinepolis, le premier hôtel entièrement réalisé par Philippe Starck. Un quartier en pleine expansion.

 

 

 


Un site fièrement propulsé par