L'invité du Grand Réveil : Cyril Strub

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Cyril Strub

Chargement

Épisode du lundi 27 janvier 2020 à 08:35

Cette année, après avoir longuement étudié chaque candidature, cinq équipes françaises, choisies sur dossier, s’illustreront durant deux jours d’épreuves intenses au salon SMARHT (Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie-Restauration) les 26 et 27 Janvier 2020 à Toulouse. L'objectif : décrocher sa place en finale de l'Internationale catering cup, la coupe du monde des traiteurs.

À l’issue de cette sélection nationale, une seule équipe sera promue pour représenter la France lors de la grande finale au Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation et tentera de remporter le titre de Meilleur Traiteur du Monde 2021. Qui de la Drôme, du Vaucluse, de l’Aude, de l’Ille-et-Vilaine ou de la Moselle mettra en valeur son savoir-faire, sa créativité et sa technique au profit de la gastronomie internationale ?

La Moselle est représentée par Cyril Strub, 49 ans Charcutier Traiteur « Black Pudding & Co » à Abreschviller et Caroline Bonnet, 37 ans Pâtissière « Les pâtisseries de Caro » à Réding.

Cyril est notre invité ce matin.

C’est le grand jour, comment vous vous sentez ?

Ça va, on a bien dormi, on a bien travaillé hier, il ne reste plus que les finissions. L’organisation est top, la cuisine est top, tout est bien.

Y a déjà eu du boulot ce week-end…qu’est-ce que vous avez dû faire ?

Hier on a dû tout préparer. Comme c’est un concours de traiteur, on prépare à un endroit et on sert à un autre. Il y a toute la partie logistique, c’est ça qui est compliqué, on est dans des cuisines qu’on ne connaît pas. On a eu quelques soucis hier avec une pâte à choux, mais Caroline a su gérer et rattraper les erreurs.

Comment vous vous organisez avec Caroline dans ce concours ? Qui fait quoi ?

Moi je fais le gros, toute la cuisine, Caroline fait tout ce qui est plus fin, elle a un côté féminin qui est très beau et elle est très douée pour ça. Comme c’est la pâtissière, elle s’occupe du dessert. Hier on a fait un pâté en croûte de poisson (saumon, lotte et st jacques), aujourd’hui on va faire une tourte avec les mêmes poissons, mais cette fois en chaud, une poitrine de porc farcie avec un mini chou, et une garniture à faire ici aujourd’hui.

Quel est votre objectif ?

C’est un challenge, c’est aussi la rencontre des autres artisans qui sont comme nous, dans les mêmes situations, ça crée des amitiés. On vit des très bons moments, on se tire un peu la bourre certes, mais c’est le jeu, on s’amuse, c’est compétitif mais pas dans l’extrême. La première place serait bien, mais on va laisser parler notre cuisine et on verra. Même avec ce qu’on a vécu hier, c’est déjà pas mal.

 


Un site fièrement propulsé par