L'invité du Grand Réveil : Mathieu Roche

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Mathieu Roche

Chargement

Épisode du mercredi 11 mars 2020 à 08:24

Mathieu Roche, membre fondateur du Rotaract de Moselle-Est.

Le Rotaract de Moselle-est a décidé de lancer le 26 avril prochain un concours environnementale appelé « AMIGOT ».

C’est quoi le principe ?

Le principe est très simple, le participant devra, dans un laps de temps donné, ramasser un maximum de mégots cigarettes et grâce à cela, il pourra recevoir un des nombreux lots que nous lui proposeront.

Pourquoi avoir décidé de vous intéresser à ce sujet ?

Déjà à cause de l’actualité, le désastre écologique, la crise des déchets, et c’était une des missions de réaliser notre toute première action sur le thème de l’environnement.

Quel est l’objectif ?

L’objectif principal c’est de financer des cendriers sondage dans la ville de Sarreguemines grâce à la vente de bouteilles que les candidats achèteront pour ramasser les mégots. Un cendrier sondage c’est un cendrier avec une question et deux choix de réponses, donc deux récipients, pour inciter les gens à jeter les mégots dedans. L’objectif secondaire est de pérenniser l’événement et de l’exporter dans d’autres villes de Moselle-Est. Il n’y a aucune réservation à faire, les participants ont juste besoin de nous rejoindre et de s’inscrire sur place.

Le Rotaract est-il toujours à la recherche de bénévole ? Quel profil recherchez-vous ?

Notre club est continuellement en expansion, on recherche des jeunes actifs, des étudiants, des personnes qui seraient prêtent à nous rejoindre sur le long terme et à mener avec nous de nombreuses actions. On est en train de mener notre première action amigo, et d’ici l’année prochaine on veut monter une action internationale au Togo, on veut construire une école pour 300 enfants, et on aimerait également faire une course de caisse à savon dans Sarreguemines.

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par