Sophrologie : Les bols tibétains

Sport, Santé et Bien-être

Sophrologie : Les bols tibétains

Chargement

Épisode du vendredi 17 juillet 2020 à 09:00

Découvrons les bienfaits des bols tibétains avec Manuela.

Traditionnellement, ces bols sont forgés avec 7 métaux différents, sensés symboliser les 7 chakras, c’est ce qui leur confère leur « pouvoir » :

- l’argent pour la Lune
- le cuivre pour Vénus
- l’étain pour Jupiter
- le fer pour Mars
- le mercure pour… Mercure
- l’or pour le Soleil
- et enfin le plomb pour Saturne

L'utilisation d'un bol se fait de plusieurs manières :

- en le frappant à l'aide d'un maillet de feutre, de bois ou d'autres matières, comme un gong ; On vient simplement taper la partie extérieure du bol avec le maillet pour laisser ensuite résonner le bol. C'est la méthode la plus simple et intuitive pour faire chanter un bol tibétain.
- en tournant lentement une mailloche, bâton en bois, parfois recouvert de cuir ou de caoutchouc, sur le bord extérieur ou intérieur du bol. On tape d'abord la partie extérieure du bol pour le faire résonner et ensuite on frotte le maillet verticalement autour des parois du bol. Cela permet d’obtenir de nouvelles sonorités et d'exploiter au mieux tout le potentiel d'un bol chantant.

Les bols tibétains possèdent un son grave extraordinaire leur mélodie provoque un relâchement équivalent à une profonde relaxation parfois proche d’un demi-sommeil réparateur. Les vibrations créent un effet de massage lorsqu’ils sont proches ou même déposés sur le corps de la personne.

On le sait, l’individu est composé d’une majorité d’eau et les vibrations des bols viennent remuer les flux liquides du corps, comme des vagues. 

Les bienfaits des bols sont nombreux :  réduction du stress et de l'anxiété, apaisent le corps et stimulent la circulation sanguine, améliorent la qualité du sommeil, renforcent le système immunitaire....

 

Retrouvez Manuela (Praticienne en hypnose, Sophrologue spécialisé en gestion du stress et Coaching bien-être) à :
terrehappyzen.com
theraneo.com/rossell

35, rue Raymond Poincaré
57200 Sarreguemines 


Un site fièrement propulsé par