L'invité du Grand Réveil : Jessica Giordani, responsable SPA de la région Est

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : Jessica Giordani, responsable SPA de la région Est

Chargement

Épisode du mercredi 30 septembre 2020 à 11:17

Jessica Giordani, responsable SPA de la région Est

Du 14 septembre au 4 octobre, la SPA a lancé le « mois de l’adoption » dans toute la France. Un mois pour promouvoir l’adoption suite à la période estivale qui est toujours celle des abandons.

Comment s’est passé l’été ? Avez-vous des chiffres dans la région ? en Moselle ? 

C’était un été riche en entrées malheureusement, particulièrement sur les chatons, sur la Moselle en Juillet-Août, sur nos 4 refuges nous avons accueillis 450 animaux. Les nouvelles sont meilleures en ce qui concerne les chiens, nous avons -10% en entrées.

La crise sanitaire forcément impacté les refuges de la SPA du pays. Il n’y a par exemple pas eu le traditionnel week-end de portes ouvertes. Est-ce qu’il y a quand même du monde qui a pu adopter un animal depuis le confinement ? Ou est-ce que ça a freiné les familles ?

Il n’y a pas eu d’adoptions effectivement pendant le confinement, par contre, à présent, nous avons un retour en force des adoptants, plus particulièrement pour les chats, il y a eu une prise de conscience ou les Français se sont aperçus qu’un animal de compagnie c’est très important et très bénéfique surtout lorsqu’on est seul.

Est-ce qu’aujourd’hui les refuges sont ouverts comme avant ? Comment faire pour adopter un animal ?

A l’heure actuelle nous sommes toujours ouvert, avec les mesures qui s’imposent, on invite les gens à consulter notre site internet, et ensuite ils peuvent venir aux heures d’ouverture, par contre nous avons un peu plus d’attente sur les plus petits refuges, mais tout reste ouvert.


Un site fièrement propulsé par