Les pieds gonflés

Sport, Santé et Bien-être

Les pieds gonflés

Chargement

Épisode du jeudi 10 juin 2021 à 08:39

Les pieds gonflés.

 

Vos pieds sont-ils gonflés, fatiguées, douloureux ?

 Les causes les plus fréquentes : la chaleur, la station debout prolongée, le piétinement, (certains métiers vendeuse, serveuse…) le surpoids, une mauvaise circulation veineuse.

 

Prévention : Afin de permettre un bon déroulé de la voute plantaire, lors de la marche portez des chaussures souples qui ne serrent pas avec un talon n’excédant pas 5cm. Pas de chaussures toutes plates non plus.  Ceci permettra à chaque foulée, d’écraser la pompe de Lejars située sous la plante des pieds qui propulse le sang vers le haut du corps.

 

Astuce : Vous pouvez stimuler cette pompe veineuse en faisant rouler une balle de tennis sous la plante des pieds quelques mn plusieurs fois  au courant de la journée (même assise derrière votre bureau)

Vous allonger au sol, les jambes levées au mur.

Prendre un bain de pieds froid dans lequel vous aurez mis deux cachets d’aspirine effervescente, puis massez vos pieds avec une crème au menthol ou quelques gouttes d’HE de menthe poivrée   pour un effet glaçon.

 Si vous êtes en surpoids, le fait de perdre quelques kilos soulagera également votre circulation veineuse.

 

Activités physique bénéfiques : La marche, L’aquagym, le vélo aquatique, la marche dans l’eau.

 

Prenez l’avis d’un médecin phlébologue-angiologue qui vous fera un doppler veineux afin de vérifier votre circulation sanguine et vous recommandera  peut être le port de bas de contention ou vous prescrira un tonique veineux.

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, naturopathe, vous reçoit en cabinet. RDV au 06 36 00 92 81.

 


Un site fièrement propulsé par