Bas-Rhin : série de vols et de cambriolages résolue


par Julie Chaput
vendredi 31 août 2018 à 10:24

Bas-Rhin : série de vols et de cambriolages résolue
Crédit Photo : Fotolia

Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale de Wissembourg ont réussi à mettre la main sur deux malfaiteurs soupçonnés de multiples vols par ruse. Depuis le mois de septembre, de nombreux vols de ce type ont été recensés par les services de gendarmerie.

Les malfaiteurs opéraient dans des villages du Bas-Rhin mais aussi du Haut-Rhin, au préjudice de plusieurs personnes âgées. Une spécialité que l'on appelle "vols dit d'opportunité". Ces deux malfaiteurs dépouillaient leurs victimes et dérobaient essentiellement du numéraire et des bijoux. Mais des denrées alimentaires et des objets dotés d'une certaine valeur marchande ont également été volés.

Grâce à leurs investigations, les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à deux individus. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur 1 700 euros en numéraire et de confisquer deux véhicules. 

Les auteurs des faits ont été jugés et condamnés à un an de prison ferme.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 5 h 36 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 11 h 3 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 14 h 22 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 6 h 46 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 42 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 8 h 43 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 12 h 33 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 12 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par