12 personnes secourues en mer par l’Aquarius sont accueillies dans le Grand Est


par Cédric Kempf
vendredi 31 août 2018 à 17:45

12 personnes secourues en mer par l’Aquarius sont accueillies dans le Grand Est
© Radio France / Suzanne Friedel / SOS Méditerranée

Le 30 août dernier, 12 personnes secourues en mer et arrivées à Malte dernièrement (Aquarius 2) ont été accueillies dans la région Grand Est.

Elles ont été prises en charge par l’Office Français d’Immigration et d’Intégration (OFII) et orientées vers différents centres d’hébergement dédiés aux demandeurs d’asile dans les départements de Moselle (6 personnes), du Bas-Rhin (4 personnes), de la Haute-Marne (1 personne) et de l’Aube (1 personne).

Ces personnes (7 femmes et 5 hommes) sont originaires de la Somalie (4), du Soudan (3), du Cameroun (3) et de l’Érythrée (2).

Elles sont prises en charge au sein du dispositif d’accueil dédié aux demandeurs d’asile.

Les personnes accueillies dans le cadre de cette opération de relocalisation ont fait l’objet, avant leur transfert en France, d’un premier entretien avec l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et ont donc vocation à bénéficier rapidement du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 2 h 46 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 7 h 43 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 12 h 21 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 12 h 34 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 12 h 52 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 7 h 55 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 12 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 10 h 26 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 10 h 27 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 10 h 28 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 1 jour 1 h 11 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 1 jour 1 h 12 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 1 jour 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par