Actualité

RD 662 à Woelfling : un mort et quatre blessés dans un accident


par Cédric Kempf
dimanche 16 septembre 2018 à 23:34

Photo : Cédric KEMPF - Radio Mélodie

C'est un terrible drame qui a eu lieu ce soir à 18h20 sur la RD662. 

Deux véhicules se sont percutés frontalement entre le rond-point de la Hermeskappel et le rond-point de la voie verte.

Selon la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, le conducteur venant du pays de Bitche se serait assoupi au volant et se serait déporté sur l'autre voie. 

Le choc a été très violent. Le conducteur venant de Sarreguemines a dû être désincarcéré par les pompiers et un hélicoptère a été appelé en renfort pour le prendre en charge. Malheureusement, l'homme n'a pas survécu.

Dans l'autre voiture, le conducteur a été légèrement blessé. Mais il n'était pas seul dans son véhicule. Il était accompagné d'une femme et de deux enfants.

2 d'entre eux ont été grièvement blessés (la femme et un enfant de 5 ans). L'autre enfant, âgé d'un an et demi, a été légèrement touché. Toute la famille a été transportée par les pompiers à l'hôpital de Mercy à Metz.

De nombreux moyens sur place 

Au total, 2 patrouilles de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines étaient sur place. Il y avait également la gendarmerie motorisée pour gérer les déviations.

Les secours étaient également nombreux. Les pompiers de Sarreguemines, Wiesviller, Rohrbach-lès-Bitche, Bitche, Sarralbe et Behren se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Le SMUR et l'hélicoptère du Samu Lorraine étaient également là.

La Dir Est et le maire de Woelfling, Michael Weber, ont aussi fait le déplacement.