De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach


par Julie Chaput
lundi 8 octobre 2018 à 05:00

De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach
Photo : Julie Chaput

Un nouveau commandant pour la compagnie de gendarmerie de Forbach. Le chef d’escadron Jean-Louis Tonnelier est affecté à Forbach depuis le 1er août dernier. Ce militaire sorti de l’école de Saint Cyr en 2007 a passé ensuite un an à l’école des officiers de Melun. Il a pris le commandement de la communauté de brigades de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales en 2008, avant d’être affecté au commandement de la compagnie d’instruction de Châteaulin en Bretagne en 2011.

Jean-Louis Tonnelier est ensuite parti en Guyane en 2015 où il a été nommé commandant en second de la compagnie de St-Laurent-du-Maroni. Pour enfin arriver en 2018 à Forbach. S’il est bien lorrain d’origine, le secteur de Forbach lui était totalement inconnu. Il n’a pas été muté ici par choix géographique mais par choix d’unité. Ce qu’il recherchait c’était d’une part l’aspect frontalier.

Son N°1 - De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach

Le chef d’escadron Tonnelier recherchait également une unité avec de l’activité et dans laquelle il y a une synergie avec les différentes forces de sécurité et les acteurs du territoire. Comme c’est le cas sur la Compagnie de Forbach pour la ZSP, zone de sécurité prioritaire.

Son N°2 - De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach

Si Jean-Louis Tonnelier est affecté ici depuis le 1er août, il a officiellement été installé mardi dernier lors d’une cérémonie officielle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 13 h 53 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 15 h 14 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 19 h 23 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 20 h 18 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 23 h 32 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 23 h 32 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 12 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 21 h 49 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 21 h 52 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 21 h 54 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 21 h 56 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 17 h 7 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 20 h 3 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 20 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par