De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach


par Julie Chaput
lundi 8 octobre 2018 à 05:00

De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach
Photo : Julie Chaput

Un nouveau commandant pour la compagnie de gendarmerie de Forbach. Le chef d’escadron Jean-Louis Tonnelier est affecté à Forbach depuis le 1er août dernier. Ce militaire sorti de l’école de Saint Cyr en 2007 a passé ensuite un an à l’école des officiers de Melun. Il a pris le commandement de la communauté de brigades de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales en 2008, avant d’être affecté au commandement de la compagnie d’instruction de Châteaulin en Bretagne en 2011.

Jean-Louis Tonnelier est ensuite parti en Guyane en 2015 où il a été nommé commandant en second de la compagnie de St-Laurent-du-Maroni. Pour enfin arriver en 2018 à Forbach. S’il est bien lorrain d’origine, le secteur de Forbach lui était totalement inconnu. Il n’a pas été muté ici par choix géographique mais par choix d’unité. Ce qu’il recherchait c’était d’une part l’aspect frontalier.

Son N°1 - De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach

Le chef d’escadron Tonnelier recherchait également une unité avec de l’activité et dans laquelle il y a une synergie avec les différentes forces de sécurité et les acteurs du territoire. Comme c’est le cas sur la Compagnie de Forbach pour la ZSP, zone de sécurité prioritaire.

Son N°2 - De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach

Si Jean-Louis Tonnelier est affecté ici depuis le 1er août, il a officiellement été installé mardi dernier lors d’une cérémonie officielle.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 19 h 16 min

Carambolage sur la voie rapide : 5 véhicules impliqués et une personne blessée

il y a 19 h 53 min

Freyming-Merlebach : Un Noël authentique et lumineux au parc municipal ce week-end

il y a 23 h 9 min

Les écoliers de Gersheim et de la Bickenalbe célèbrent l’amitié franco-allemande par un jumelage

il y a 23 h 10 min

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 jour 14 h 33 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 1 jour 17 h 40 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 1 jour 23 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes agriculteurs alsaciens se mobilisent pour dénoncer la hausse de la redevance d’irrigation

il y a 11 h 55 min

Flash InfoSix entreprises mosellanes obtiennent le label Qualité MOSL

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLes habitants de Schweyen peuvent à nouveau consommer l’eau du robinet 

il y a 13 h 13 min

Flash InfoLes prix des trains dans le Grand Est devraient augmenter dès le 1er janvier 2026

il y a 18 h 14 min

Flash InfoLes jeudis de Noël reviennent dès ce soir à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 21 h 33 min

Flash InfoLa brasserie Galibot propose un marathon de films de Noël 

il y a 21 h 35 min

Flash InfoOn connait la programmation des 32e de finale de la Coupe de France

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par