Moselle : sénateurs VS Sncf


par Julie Chaput
mardi 23 octobre 2018 à 06:32

Moselle : sénateurs VS Sncf
Photo : Julie Chaput

Les sénateurs mosellans montent au créneau face à la SNCF. Le dernier en date : Jean-Marc Todeschini. Il a écrit au président de la SNCF, Guillaume Pépy, pour dénoncer une nouvelle décision.

Le train au départ de la gare de Metz à 8h56 pour Paris serait supprimé alors que sa fréquentation est plutôt bonne. Mais ce n’est pas tout, le TGV Paris-Metz connaitrait aussi des modifications. Il serait remplacé par des trains OUIGO.

Son N°1 - Moselle : sénateurs VS Sncf

François Grosdidier, lui aussi sénateur, critique la suppression de la ligne Metz-Nice prévue en décembre.

Son N°2 - Moselle : sénateurs VS Sncf

Des choix qui vont bien sûr pénaliser les usagers mosellans, à moins que nos deux sénateurs arrivent à bouger les lignes…. de la SNCF.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 1 h 46 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 1 h 46 min

Sarreguemines : Face aux excès de vitesse, deux radars mobiles déployés dans les prochaines semaines

il y a 16 h 46 min

Sarre-Union : Le parcours rose revient pour mettre en avant l’Espace Ligue

il y a 20 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 16 h 28 min

Flash InfoÀ seulement 15 ans, Loan, jeune chanteur originaire de Sarreguemines, dévoile un nouveau single intitulé « Rester le même »

il y a 16 h 30 min

Flash InfoDe nombreux dons ont été faits pour les personnes en situation de handicap grâce aux « brioches de l’amitié »

il y a 16 h 31 min

Flash InfoAvec la hausse du prix des carburants, les habitants du Grand Est se tournent vers le train 

il y a 16 h 32 min

Flash InfoUn avis de recherche est lancé en Moselle pour retrouver un jeune garçon de 11 ans

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par