Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain


par Florent de Brito
vendredi 9 novembre 2018 à 05:00

Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain

C’est demain qui démarre le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe.

Rendez-vous ce samedi dès 14h et ce dimanche dès 11h au centre culturel et sportif. Parmi les exposants, la Maison du Gibier de Ingwiller. Le concept il est simple, il rachète de la viande aux chasseurs et il la vende comme un boucher normal peut vendre de la viande, c’est-à-dire en saucisse, en brochette ou autre. Gérard Duremeyer est le créateur de cette maison du gibier.

Son N°1 - Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain

Et évidemment, avec la viande de gibier, il faut faire attention. Le cerf ou le sanglier quand ils sont dans la nature ne sont pas suivi par un vétérinaire évidemment. Au chasseur d’être vigilant d’abord.

Son N°2 - Le salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe démarre demain

Et évidemment, la Maison du Gibier contrôle la viande. Elle ne peut vendre sans l’accord d’un vétérinaire qui valide chaque bête qui arrive. À noter que ce qui différencie la viande de gibier, de la viande normale, c’est qu’il y a moins de gras dans le gibier car l’animal court plus. La maison du gibier est à retrouver dans ce salon de la gastronomie et des arts de la table à Sarralbe demain et dimanche au centre culturel et sportif de Sarralbe.

Plus d'infos ici.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 48 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 4 h 8 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 18 h 55 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 20 h 13 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 57 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 1 jour 4 h 7 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 1 jour 4 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 1 h

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 1 h 1 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 16 h 49 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 16 h 51 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 16 h 52 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 1 jour 1 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par