Saint-Avold : 2 blessés légers après des affrontements entre gilets jaunes et CRS


par Cédric Kempf
samedi 1 décembre 2018 à 18:26

Saint-Avold : 2 blessés légers après des affrontements entre gilets jaunes et CRS
Photo : Tristan

La situation s'est aggravée aujourd'hui au rond-point du Cora de Saint-Avold

Alors que tout se passait bien depuis le début de mouvement, cette journée du 1er décembre restera dans les esprits.

Environ 300 gilets jaunes se sont réunis ce matin dans cette zone commerciale. Mais la situation a dégénéré peu avant midi.

Selon la préfecture, une cinquantaine de manifestants, aux visages dissimulés, ont voulu en découdre avec les forces de l'ordre. 

Ils auraient arracher des pavés au niveau du rond-point pour les lancer vers les gendarmes. Certains avaient en leur possession des bates de base-ball.

Une unité de CRS (au total 27) s'est rendue sur place pour les décourager. Mais cela n'a eu aucun effet.

Mais selon Antonio, un gilet jaune, ce n'est pas du tout la vérité.

Son N°1 - Saint-Avold : 2 blessés légers après des affrontements entre gilets jaunes et CRS

Selon lui, les CRS ont volontairement visé les gilets jaunes.

Son N°2 - Saint-Avold : 2 blessés légers après des affrontements entre gilets jaunes et CRS

Une deuxième unité est donc arrivée en renfort pour reprendre la situation sous contrôle. Le Cora a lui décidé de fermer ses portes vers 14h pour éviter tout acte de vandalisme.

Dans ces affrontements, un CRS a été légèrement blessé au niveau du visage et un manifestant a été touché au niveau de l'épaule.

Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers mais sont restés après examen sur les lieux.

Une personne a été également interpellée.

La situation reste donc à l'heure actuelle très tendue dans la ville Naborienne. 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 2 h 36 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 4 h 8 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 6 h

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 3 h 43 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 3 h 47 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 3 h 49 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 3 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par