Projet de réorganisation chez Neuhauser : la procédure de négociation prolongée


par Julie Chaput
mardi 15 janvier 2019 à 09:39

Projet de réorganisation chez Neuhauser : la procédure de négociation prolongée
Photo : Julie Chaput

L'annonce avait fait l'effet d'une bombe au mois de novembre dernier. La direction de Neuhauser annonçait aux salariés la fermeture du site de Furst 1 à Folschviller et donc la suppression de 185 postes. Depuis la présentation du projet de réorgisation de l'entreprise le 12 novembre 2018, de nombreuses rencontres et discussions ont eu lieu. Ces discussions se sont d'ailleurs poursuivies vendredi 11 janvier.

Des avancées majeures ont été réalisées

"Un accord de méthode approuvé à l’unanimité par les organisations syndicales représentatives prévoit de prolonger d’un mois la procédure de consultation et de négociation avec les partenaires sociaux, soit jusqu’au 21 mars 2019", a annoncé la direction dans un communiqué ce mardi matin. "Cette prolongation est destinée à consacrer plus de temps au dialogue et à poursuivre les discussions sur le fond, c’est à dire sur les mesures d’accompagnement des salariés".

Par ailleurs, la direction a également répondu favorablement à la demande des partenaires sociaux en proposant un dispositif de pré-retraite pour les salariés proches du départ à la retraite. "Ce dispositif concernerait les salariés qui, après leur préavis, atteindront l’âge de 62 ans dans les 81 mois (soit 6 ans et 9 mois) suivants" ajoute la direction. 

La direction envisage aussi, à l’occasion de prochaines discussions, de présenter un dispositif dit de « congé de mobilité » basé sur le volontariat.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 51 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 52 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 1 h 18 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 1 h 41 min

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 1 jour 48 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 1 jour 48 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 1 jour 1 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore à l’étang de la Mutche à Morhange 

il y a 14 h 19 min

Flash InfoLes inscriptions pour les 10km de Behren sont ouvertes 

il y a 14 h 39 min

Flash InfoIl reste des places pour les Tickets Sport Culture à Sarreguemines

il y a 14 h 40 min

Flash InfoLe train qui circulait entre Strasbourg et Sarrebourg mercredi soir a été longuement immobilisé 

il y a 14 h 42 min

Flash InfoLes passagers d’un bus ont été blessés ce jeudi matin à Sarrebruck 

il y a 14 h 42 min

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 23 h 56 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 23 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par