Bocuse d'Or Monde 2019, la France échoue en finale


par Camille Bazin
mercredi 30 janvier 2019 à 17:40

Bocuse d'Or Monde 2019, la France échoue en finale

Ce mercredi 30 janvier se déroulait la finale du prestigieux concours culinaire : le Bocuse d'Or Monde. 24 pays se sont affrontés durant deux jours pour décrocher la statuette en or malheureusement c'est le Danemark qui monte sur la première place du podium. Matthieu Otto remporte néanmoins le prix de la meilleure recette sur assiette.

Durant des semaines le sous-chef du restaurant Saint-Walfrid à Sarreguemines a répété encore et encore les mêmes gestes pour être au point sur les deux plats qu'il a présenté au jury : Une chartreuse de légumes et de fruits de mer et un carré de veau.

Le chef n’est pas novice dans la catégorie des concours de cuisine, il ne s’est pas engagé dans la compétition du Bocuse d’Or au hasard, en effet il y a deux ans il a déjà participé à la sélection pour le Bocuse d’Or 2017, il avait échoué à la troisième place en 2016 à la sélection France, c’est finalement le chef Laurent Lemal qui avait décroché le titre.

Des supporters toujours présents

Le jeune chef de 31 ans a toujours pu compter sur le soutien de son équipe mais aussi de toute la région. Pour cette grande finale ils étaient très nombreux à avoir fait le déplacement pour suivre le chef dans son aventure. Un soutien qui n'aura malheureusement pas suffi pour remporter le concours ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 1 jour 16 h 45 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 17 h

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 jour 17 h 39 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 jour 18 h 31 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 20 h 59 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 21 h

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 2 jour 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 13 h 52 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 20 h 49 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 20 h 58 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 1 jour 10 h 25 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 1 jour 10 h 27 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 1 jour 10 h 29 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 1 jour 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par