Bocuse d'Or Monde 2019, la France échoue en finale


par Camille Bazin
mercredi 30 janvier 2019 à 17:40

Bocuse d'Or Monde 2019, la France échoue en finale

Ce mercredi 30 janvier se déroulait la finale du prestigieux concours culinaire : le Bocuse d'Or Monde. 24 pays se sont affrontés durant deux jours pour décrocher la statuette en or malheureusement c'est le Danemark qui monte sur la première place du podium. Matthieu Otto remporte néanmoins le prix de la meilleure recette sur assiette.

Durant des semaines le sous-chef du restaurant Saint-Walfrid à Sarreguemines a répété encore et encore les mêmes gestes pour être au point sur les deux plats qu'il a présenté au jury : Une chartreuse de légumes et de fruits de mer et un carré de veau.

Le chef n’est pas novice dans la catégorie des concours de cuisine, il ne s’est pas engagé dans la compétition du Bocuse d’Or au hasard, en effet il y a deux ans il a déjà participé à la sélection pour le Bocuse d’Or 2017, il avait échoué à la troisième place en 2016 à la sélection France, c’est finalement le chef Laurent Lemal qui avait décroché le titre.

Des supporters toujours présents

Le jeune chef de 31 ans a toujours pu compter sur le soutien de son équipe mais aussi de toute la région. Pour cette grande finale ils étaient très nombreux à avoir fait le déplacement pour suivre le chef dans son aventure. Un soutien qui n'aura malheureusement pas suffi pour remporter le concours ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 11 h 52 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 16 h 42 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 19 h 35 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 19 h 35 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 19 h 36 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 16 h 41 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 19 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 7 h 38 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 7 h 39 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 7 h 40 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 17 h 5 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 17 h 6 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par