Sous-traitants Smart : la mobilisation continue


par Camille Bazin
mardi 11 juin 2019 à 10:07

Sous-traitants Smart : la mobilisation continue
Photo : Camille Bazin

« Le mouvement continue », c’est le message que veulent faire passer les représentants syndicaux Faurecia et Magna Uniport ce matin lors d’une nouvelle distribution de tracts.

Ils sont une quinzaine à être mobilisé ce mardi 11 juin, à Hambach. Malgré les engagements répétés de Smart à embaucher tous les salariés des usines sous-traitantes, les syndicats ne sont pas convaincus et demandent plus de garanties. Denis Boos, délégué syndical CGT Faurecia.

Son N°1 - Sous-traitants Smart : la mobilisation continue

La CGT demande également que Smart soit reconnu comme l'employeur principal de tous les salariés qui travaillent sur le site et menacent d'aller en justice en cas de refus. Chez Magna Uniport les salariés sont en grève depuis 11 jours et ne comptent pas s’arrêter là. Aziz Benchicar, délégué syndical CGT nous explique pourquoi.

Son N°2 - Sous-traitants Smart : la mobilisation continue

Les représentants syndicaux de Magna doivent rencontrer la direction cet après-midi pour de nouvelles négociations. Dans le même temps la CGT a annoncé que la mobilisation au niveau du rondpoint  de l'étoile à Hambach devrait s’amplifier à partir de 13h. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 11 h 40 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 16 h 37 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 21 h 15 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 21 h 27 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 21 h 45 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 16 h 48 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 8 h 36 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 8 h 37 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 8 h 38 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 19 h 20 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 19 h 21 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 19 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par