Ippling : une passion 3D de père en fille


par Julie Chaput
mercredi 12 juin 2019 à 05:14

Ippling : une passion 3D de père en fille

A Ippling, un père et sa fille partagent une passion : les imprimantes 3D. Une passion qui les rend inséparables, et ensemble les idées fusent.

C’est dans un petit salon réaménagé en atelier que Léa et son père Alphonse ont installé leurs deux imprimantes 3D. Depuis plusieurs mois, les deux inséparables se sont trouvés une passion commune : créer des objets grâce à la 3D.

Son N°1 - Ippling : une passion 3D de père en fille

 

Léa n’a que 13 ans. Elle est encore à l'école mais elle sait déjà programmer et créer des pièces. L’une de ses plus grosses créations est un poisson de 30 cm pour une durée de réalisation de 48 heures. Pas facile entre les journées à l'école et les nuits de sommeil. Mais Alphonse et Léa arrivent à se relayer. Quand l'un n'est pas là, l'autre jette un coup d'oeil à la progression de la création de la pièce.

 

Des magiciens aux diabétiques

Avec les imprimantes 3D, on peut tout faire. C’est du sur-mesure. Alphonse est magicien. L'imprimante 3D lui permet de créer des objets pour ses spectacles mais aussi pour d'autres collègues.

Son N°2 - Ippling : une passion 3D de père en fille

Il n’y a tellement pas de limite que Léa a imaginé un holter, une sorte de coque pour les appareils pour les diabétiques.

 

 

 

Son N°3 - Ippling : une passion 3D de père en fille

Une adolescente qui a le sens de l’utilité et qui compte bien encore partager ces moments privilégiés avec son père.

Alphonse et Léa tiennent à préciser qu’il ne s’agit pas d’un business mais bien d’une passion. "On fait surtout ça pour nous, puis pour nos proches" ajoute-t-ils. Une page Facebook La Petite Boutique de Léa a été créée, mais il s’agit surtout de faire partager leur passion commune. Vous pouvez y retrouver toutes les créations.

Le reportage complet

Son N°4 - Ippling : une passion 3D de père en fille

Petit tour d'horizon des créations de Léa et Alphonse

  

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 40 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 6 h 11 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 6 h 51 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 10 h 36 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 10 h 36 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 6 h 55 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 8 h 59 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 9 h

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 9 h

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 9 h 1 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 9 h 4 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 9 h 7 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par