Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire
L’année 2025 n’a pas eu que son lot de mauvaises nouvelles. S’il y a eu de nombreux coups durs économiquement, certains ont su tirer leur épingle du jeu, ont pu investir et se développer. Zoom sur les réussites de ces derniers mois.
Son N°1 - Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire
Le succès passe par des puzzles et des burgers
Commençons par faire des puzzles à Behren-lès-Forbach puisqu’en début d’année Alizé Group a investi dans une nouvelle presse. L’objectif : doubler sa production.
Actuellement, nous produisons en moyenne par jour 2500 à 2700 puzzles. La finalité de la chose c’est qu’on aura deux presses pour augmenter notre cadence de production vu que nous produisons de plus en plus et nous vendons de plus en plus.

Des puzzles et encore des puzzles
La zone commerciale de Rohrbach-lès-Bitche s’agrandit également au fil des années. Le restaurant Burger King est arrivé en avril.
On a, à peu près, 9 500/10 000 passages de voitures par jour, au sein d'une zone qui est en pleine évolution. Il y a des installations d'entreprises qui se font encore, on peut voir qu'il y a des constructions. Nous, on souhaite donc participer à cet essor-là pour pouvoir être un acteur important de la ville de Rohrbach-lès-Bitche et des environs.

Le Burger King en phase de construction
Des activités prennent de l'ampleur
A Hambach, ce sont 15 millions d’euros qui ont été investis dans une chaufferie biomasse au sein de la société Ineos Automotive. Les commandes continuent d’ailleurs d’arriver pour le Grenadier.

Direction maintenant Carling, puisque l’usine de chimie verte d’Afyren Neoxy a franchi une étape cruciale avec la maîtrise de la production en continu.
C’est-à-dire qu’on est capable de faire fonctionner toute l’usine et surtout, on est capable de produire des centaines de tonnes qui nous permettent ensuite de pouvoir livrer nos clients, pour certains qui ont signé des contrats avec nous il y plus de 5 ans. On sait que maintenant s’ouvre une nouvelle phase où on va transformer ces centaines de tonnes en milliers de tonnes.

Des activités vont doper le tourisme
En septembre, les Saarland Therme, chez nos voisins allemands, ont ouvert un hôtel « Le Marrakech » qui a coûté plus de 12 millions d’euros.
On a eu des visiteurs qui nous faisaient part de leur envie de passer une nuit ici, quand ils viennent, et c’est pour ça qu’on a vu l’opportunité, avec le bâtiment ici, d’agrandir le site. On a énormément de demandes au niveau de nos spas privés, où il y a une attente d’environ 6 mois, et donc, on s’est dit : « autant le faire dans un hôtel ».

L'hôtel Le Marrakech à Kleinblittersdorf
Pour la restauration, des institutions ont pu rouvrir comme le Charaban à Voellerdingen ou encore aux Laurentides à Lemberg. Soulignons aussi les ouvertures d’une librairie-pâtisserie à Forbach ou encore un coffee shop au Carré Louvain à Sarreguemines.

Philippe Jego, nouveau chef aux Laurentides
S'installer et durer dans le temps
Enfin, que devient le projet Holosolis à Hambach ?
On a continué à remplir le carnet de commande avec des lettres d’intention de commande de la part de nos clients. On atteint un niveau aujourd’hui qui est 4 fois la capacité annuelle de l’usine donc c’est une étape importante.
Si la première pierre est attendue en 2026, les fondations sont bien solides chez Rehau à Morhange qui vient de fêter ses 60 ans et qui est leader sur le marché de la fenêtre avec ses 250 salariés.



