La Sanef se prépare pour les départs en vacances


par Camille Bazin
vendredi 12 juillet 2019 à 09:30

La Sanef se prépare pour les départs en vacances
Photo : Pixabay

Les vacances d’été commencent pour beaucoup par des embouteillages… Pour que les départs en vacances se déroulent au mieux, dans un communiqué, la Sanef vous donne quelques indications et conseils.

Les prévisions de trafic de la période estivale

Comme chaque année, les week-ends des mois de juillet et août seront chargés. Il faut donc s’attendre à une circulation accrue :

- Les vendredis après-midi entre 15h et 20h
- Les samedis à partir de 11h.

Les prévisions trafic indiquent que la journée du samedi 3 août sera classée noire par Bison Futé, conséquence du principal chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

Des équipes renforcées, mobilisées pour assister, protéger et conseiller les vacanciers

Les patrouilleurs et les équipes sécurité : reconnaissables à leurs fourgons et leurs vêtements jaune, sont sur le pied de guerre. Leur mission : s’assurer que rien n’entrave la circulation (objets sur chaussées…), secourir et sécuriser en cas de panne ou d’accident. Les opérateurs des postes centraux d’exploitation : basés à Senlis, Metz et Rouen, sont en lien permanent avec les équipes du terrain ; et grâce aux caméras sur les autoroutes, ils veillent sur les clients à distance. Outre l’information trafic en temps réel qu’ils diffusent via les panneaux lumineux et la radio Sanef 107.7, ils prennent également en charge les clients en panne en déclenchant les interventions des dépanneurs.

Faire des pauses

La Sanef vous rappelle que 124 aires de repos et 72 aires de services sont réparties sur les 2063km d’autoroutes du réseau.

L’information des clients en temps réel

Avant leur départ les clients peuvent s’informer :

- Sur le site sanef.com et sa version applicative Sanef & Vous : trafic en temps réel, alertes et pour préparer son trajet : choix de l’aire pour réaliser sa pause

- En écoutant le dernier point trafic de la radio Sanef 107.7 

- En contactant Sanef Conseil au 09 708 08 709 (du lundi au vendredi entre 8h et 18h)

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 53 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 4 h 38 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 4 h 40 min

Behren-lès-Forbach : Véhicule incendié et affrontement avec les forces de l’ordre, le réveillon du nouvel an a eu son lot d’incidents

il y a 22 h 25 min

Un incendie a ravagé l’auberge du Stock à Langatte

il y a 1 jour 6 min

De nombreuses naissances dans les hôpitaux du secteur pour la nouvelle année

il y a 1 jour 56 min

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 1 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 3 h 7 min

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 3 h 10 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 3 h 16 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 21 h 30 min

Flash InfoLes nouveaux tarifs TER entrent en vigueur aujourd’hui dans le Grand-Est

il y a 1 jour 1 h 52 min

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 jour 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par