Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales


par Margot Benabbas
mardi 13 août 2019 à 05:00

Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales

A Freyming-Merlebach se trouve peut-être l’une des grandes équipes de e-sport de demain. Helios Gaming Unity a été créée fin 2017. C’est une équipe de sport électronique, ça veut dire que les membres participent à des compétitions de jeux vidéo. Jusqu'à présent, il y avait 2 équipes : une sur Hearthstone (jeu de carte tactique) et une sur Rainbow Six Siege (jeu de tir tactique) mais bientôt 2 nouvelles équipes vont être créées sur FIFA et Super Smash Bros.

La volonté de Benjamin Cabaret, qui a recruté les joueurs, c’est de créer une grande équipe sur le plan national, européen et même international et d’y représenter les couleurs de la Moselle.

Son N°1 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales

Benjamin Cabaret a donc recruté de nombreux mosellans. Parmi eux, Léo de Hagondange a été détecté directement à la Helios Gaming School, l’école de e-sport de Freyming-Merlebach. Il joue à Rainbow Six Siege, un jeu de tir tactique de Ubisoft.

Son N°2 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales

Chez les joueurs et chez le directeur de l’équipe, les ambitions sont grandes. Normal quand on sait qu’en moins de deux ans, l’équipe Helios Gaming Unity est déjà reconnue au niveau national et même internationnal...

Un titre de champion du monde en Corée du Sud ? 

Dès cette semaine, l'équipe Helios Gaming Unity va être présente sur la scène internationale puisque 3 joueurs prennent l'avion aujourd'hui pour la Corée du Sud. A la clé peut-être pour l'un d'eux, le titre de champion du monde au jeu Hearthstone. 

Benjamin Cabaret y croit. 

Son N°3 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales

Un titre de champion du Monde, ce serait magnifique pour l’équipe qui a moins de deux ans mais aussi pour Martin, jeune mosellan de 19 ans.

Son N°4 - Helios Gaming Unity : l'équipe de e-sport de Freyming-Merlebach aux ambitions internationales

S’il atteint la 8ème place espérée, il gagnera 10.000€, s’il va plus haut, la somme sera largement multipliée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une fête médiévale pour les Journées européennes du Patrimoine au château de Lutzelbourg

il y a 2 jour 13 h 4 min

Fête de Schneck, Schlachtfest, rallye et Naborraid : de nombreuses sorties au programme ce week-end

il y a 2 jour 17 h 42 min

Le tribunal judiciaire de Saverne ouvre ses portes pour créer des liens entre justice et population

il y a 2 jour 18 h 3 min

Le CO Sarralbe Handball monte en puissance et vise les 250 licenciés d’ici 2 ans

il y a 2 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold lance un appel à candidatures pour la première édition de « Noël Féérique au Pays Naborien »

il y a 19 h 33 min

Flash InfoL’incendie en Meurthe-et-Moselle ne devrait pas impacter notre département

il y a 19 h 35 min

Flash InfoUne course-poursuite a fait 6 blessés légers en Sarre

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLe propriétaire de l’auberge Saint-Walfried a reçu la médaille de bronze du tourisme

il y a 19 h 39 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de la Moselle ont porté secours à un veau

il y a 1 jour 12 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par