Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo


par Radio Mélodie
mardi 10 octobre 2017 à 05:41

Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo
Photo : Margot Benabbas

Une toute nouvelle école a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach à la rentrée : il s’agit d’une école de e-sport. A la Helios Gaming School, les étudiants viennent apprendre à devenir des e-sportif, c’est à dire des joueurs de jeux vidéo professionnels.

A Freyming-Merlebach, 24 étudiants ont commencé à suivre une formation de 10 mois. Le matin, ils suivent des cours de communication, ou encore de management et l’après-midi ils jouent avec l’aide de coach. Pierre-Eric Becker, le directeur de l’école nous a fait visiter les lieux.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

Tout s’est fait très rapidement. Pierre-Eric Becker, le directeur n’a eu que 4 mois pour tout mettre en place avant l’ouverture. Et visiblement, ce projet a intéressé beaucoup de monde puisqu’il a reçu plus de 160 dossiers de candidature.

Au final, 24 personnes ont été sélectionnées dont Léa alias Capsule. Elle a 21 ans et vient des Vosges.  

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

A la fin de la formation, certains deviendront peut-être des joueurs professionnels, mais ce n’est pas forcément l’ambition de Maxime 23 ans qui vient de près de Reims.

Si vous voulez intégrer cette école, vous avez jusqu’au 15 octobre pour candidater. Si non, il faudra attendre la rentrée prochaine et espérer être sélectionné parmi plus d’une centaine de dossiers. 

Coût total de la formation : 7500€ en internat. C’est le prix pour tous ces jeunes pour peut-être réaliser leur rêve.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet de l'école.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 7 h 53 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 9 h 14 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 13 h 24 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 14 h 18 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 17 h 33 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 17 h 33 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 11 h 7 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 14 h 3 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 14 h 9 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 17 h 41 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 6 h 7 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par