Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo


par Radio Mélodie
mardi 10 octobre 2017 à 05:41

Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo
Photo : Margot Benabbas

Une toute nouvelle école a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach à la rentrée : il s’agit d’une école de e-sport. A la Helios Gaming School, les étudiants viennent apprendre à devenir des e-sportif, c’est à dire des joueurs de jeux vidéo professionnels.

A Freyming-Merlebach, 24 étudiants ont commencé à suivre une formation de 10 mois. Le matin, ils suivent des cours de communication, ou encore de management et l’après-midi ils jouent avec l’aide de coach. Pierre-Eric Becker, le directeur de l’école nous a fait visiter les lieux.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

Tout s’est fait très rapidement. Pierre-Eric Becker, le directeur n’a eu que 4 mois pour tout mettre en place avant l’ouverture. Et visiblement, ce projet a intéressé beaucoup de monde puisqu’il a reçu plus de 160 dossiers de candidature.

Au final, 24 personnes ont été sélectionnées dont Léa alias Capsule. Elle a 21 ans et vient des Vosges.  

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

A la fin de la formation, certains deviendront peut-être des joueurs professionnels, mais ce n’est pas forcément l’ambition de Maxime 23 ans qui vient de près de Reims.

Si vous voulez intégrer cette école, vous avez jusqu’au 15 octobre pour candidater. Si non, il faudra attendre la rentrée prochaine et espérer être sélectionné parmi plus d’une centaine de dossiers. 

Coût total de la formation : 7500€ en internat. C’est le prix pour tous ces jeunes pour peut-être réaliser leur rêve.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet de l'école.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 3 h 5 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 3 h 5 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 16 h 5 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 23 h 41 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 2 h 58 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 3 h 5 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 3 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 1 h 41 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 1 h 44 min

Flash Info« La détermination des agriculteurs reste totale et intacte » en Moselle

il y a 1 h 45 min

Flash InfoYann Schrub va représenter la France aux mondiaux de cross ce week-end 

il y a 1 h 46 min

Flash InfoUn tournoi international de futsal est prévu ce week-end à Folschviller

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLe Centre Pompidou de Metz tire un bilan positif de son année 2025 

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par