Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo


par Radio Mélodie
mardi 10 octobre 2017 à 05:41

Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo
Photo : Margot Benabbas

Une toute nouvelle école a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach à la rentrée : il s’agit d’une école de e-sport. A la Helios Gaming School, les étudiants viennent apprendre à devenir des e-sportif, c’est à dire des joueurs de jeux vidéo professionnels.

A Freyming-Merlebach, 24 étudiants ont commencé à suivre une formation de 10 mois. Le matin, ils suivent des cours de communication, ou encore de management et l’après-midi ils jouent avec l’aide de coach. Pierre-Eric Becker, le directeur de l’école nous a fait visiter les lieux.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

Tout s’est fait très rapidement. Pierre-Eric Becker, le directeur n’a eu que 4 mois pour tout mettre en place avant l’ouverture. Et visiblement, ce projet a intéressé beaucoup de monde puisqu’il a reçu plus de 160 dossiers de candidature.

Au final, 24 personnes ont été sélectionnées dont Léa alias Capsule. Elle a 21 ans et vient des Vosges.  

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

A la fin de la formation, certains deviendront peut-être des joueurs professionnels, mais ce n’est pas forcément l’ambition de Maxime 23 ans qui vient de près de Reims.

Si vous voulez intégrer cette école, vous avez jusqu’au 15 octobre pour candidater. Si non, il faudra attendre la rentrée prochaine et espérer être sélectionné parmi plus d’une centaine de dossiers. 

Coût total de la formation : 7500€ en internat. C’est le prix pour tous ces jeunes pour peut-être réaliser leur rêve.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet de l'école.

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 23 h 56 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 1 jour 23 h 2 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 38 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 2 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 6 h 43 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 6 h 44 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 4 h 6 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 4 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par