Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo


par Radio Mélodie
mardi 10 octobre 2017 à 05:41

Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo
Photo : Margot Benabbas

Une toute nouvelle école a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach à la rentrée : il s’agit d’une école de e-sport. A la Helios Gaming School, les étudiants viennent apprendre à devenir des e-sportif, c’est à dire des joueurs de jeux vidéo professionnels.

A Freyming-Merlebach, 24 étudiants ont commencé à suivre une formation de 10 mois. Le matin, ils suivent des cours de communication, ou encore de management et l’après-midi ils jouent avec l’aide de coach. Pierre-Eric Becker, le directeur de l’école nous a fait visiter les lieux.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

Tout s’est fait très rapidement. Pierre-Eric Becker, le directeur n’a eu que 4 mois pour tout mettre en place avant l’ouverture. Et visiblement, ce projet a intéressé beaucoup de monde puisqu’il a reçu plus de 160 dossiers de candidature.

Au final, 24 personnes ont été sélectionnées dont Léa alias Capsule. Elle a 21 ans et vient des Vosges.  

Son N°2 - Freyming-Merlebach : une école de jeux vidéo

A la fin de la formation, certains deviendront peut-être des joueurs professionnels, mais ce n’est pas forcément l’ambition de Maxime 23 ans qui vient de près de Reims.

Si vous voulez intégrer cette école, vous avez jusqu’au 15 octobre pour candidater. Si non, il faudra attendre la rentrée prochaine et espérer être sélectionné parmi plus d’une centaine de dossiers. 

Coût total de la formation : 7500€ en internat. C’est le prix pour tous ces jeunes pour peut-être réaliser leur rêve.

Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet de l'école.

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 9 h 29 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 12 h 2 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 12 h 17 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 3 jour 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 9 h 57 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 9 h 59 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 12 h 9 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 9 h 48 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 9 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par