Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller


par Camille Bazin
vendredi 16 août 2019 à 15:19

Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller
Photo : Margot Benabbas

Le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT suite à la procédure pour entrave au mandat des représentants du personnel déposé par la CGT. L’entreprise va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

Le 31 juillet les salariés de Furst 2 ont débuté une grève à raison de deux heures de débrayage chaque jour pour dénoncer des inégalités entre les salariés de la viennoiserie et ceux du pain. La CGT dénonçait aussi le fait que la direction n'ait pas informé les représentants du personnel au préalable de ce changement d'organisation de travail. Un recours en justice avait alors été déposé.

Mardi 13 juillet, l’audience s’est déroulée au tribunal de Sarreguemines. Depuis ce jour, la grève était suspendue et ne reprendra pas. Aujourd'hui, les salariés ont obtenu gain de cause : le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT. Neuhauser va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 3 h 39 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 5 h 55 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 7 h 29 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 9 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 6 h 12 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 6 h 18 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 6 h 19 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 7 h 5 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 8 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par