Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller


par Camille Bazin
vendredi 16 août 2019 à 15:19

Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller
Photo : Margot Benabbas

Le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT suite à la procédure pour entrave au mandat des représentants du personnel déposé par la CGT. L’entreprise va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

Le 31 juillet les salariés de Furst 2 ont débuté une grève à raison de deux heures de débrayage chaque jour pour dénoncer des inégalités entre les salariés de la viennoiserie et ceux du pain. La CGT dénonçait aussi le fait que la direction n'ait pas informé les représentants du personnel au préalable de ce changement d'organisation de travail. Un recours en justice avait alors été déposé.

Mardi 13 juillet, l’audience s’est déroulée au tribunal de Sarreguemines. Depuis ce jour, la grève était suspendue et ne reprendra pas. Aujourd'hui, les salariés ont obtenu gain de cause : le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT. Neuhauser va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 3 h 50 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 12 h 25 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 15 h 50 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 15 h 50 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 5 h 54 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 11 h 25 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 13 h 44 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 13 h 55 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par