Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller


par Camille Bazin
vendredi 16 août 2019 à 15:19

Belle victoire pour les salariés de Neuhauser à Folschviller
Photo : Margot Benabbas

Le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT suite à la procédure pour entrave au mandat des représentants du personnel déposé par la CGT. L’entreprise va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

Le 31 juillet les salariés de Furst 2 ont débuté une grève à raison de deux heures de débrayage chaque jour pour dénoncer des inégalités entre les salariés de la viennoiserie et ceux du pain. La CGT dénonçait aussi le fait que la direction n'ait pas informé les représentants du personnel au préalable de ce changement d'organisation de travail. Un recours en justice avait alors été déposé.

Mardi 13 juillet, l’audience s’est déroulée au tribunal de Sarreguemines. Depuis ce jour, la grève était suspendue et ne reprendra pas. Aujourd'hui, les salariés ont obtenu gain de cause : le groupe Soufflet a été condamné à verser des indemnités au CE et au CHSCT. Neuhauser va également devoir passer au 5/8 au plus tard au 1er septembre sinon elle devra verser 10 000€ par jour et par salarié.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 8 h 6 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 11 h 40 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 11 h 40 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 11 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 56 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 59 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 1 h

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 9 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par