Les meubles en bois ont la cote


par Camille Bazin
lundi 7 octobre 2019 à 16:56

Les meubles en bois ont la cote
Photo : Camille Bazin

Fabrice Stutzmann est ébéniste à Herbitzheim. Une activité qu’il a débuté il y a 6 ans et ça marche ! Les meubles en bois redeviennent à la mode. Ce que cherchent ses clients : l’authenticité.

Fabrice est aujourd’hui en pleine construction d’une table bar qui servira d’îlot central dans une cuisine.

La pièce principale de ce meuble c’est évidemment le grand plateau en bois, mais pour personnaliser ses créations Fabrice utilise également d’autres matériaux comme le métal, la pierre et même de la résine.

Son N°1 - Les meubles en bois ont la cote

Création d’une table de séjour en chêne massif finition vieilli et grisé, piétement en acier brut,

L’artisan se fournit de matière première locale. Son bois vient de Bitche, d’Alsace Bossue et des Vosges. Pour la réalisation des pieds en métal il fait appel à l’entreprise Alsa Concept à Sarre-Union.

Après des études de droits, Fabrice a décidé de se reconvertir. Si aujourd’hui son métier lui prend beaucoup de temps il ne regrette pas son choix.

Son N°2 - Les meubles en bois ont la cote

Il faudra une quarantaine d’heures à Fabrice pour terminer sa table bar. Son carnet de commande est plein pour les 6 prochains mois, c’est le délai pour un meuble unique qui traversera les générations. 

 

Restauration meuble en marqueterie

Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 21 h 22 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 23 h 38 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 1 h 13 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 3 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 3 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 48 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoDes chasses aux œufs sont organisées dans le secteur ce week-end

il y a 1 h 45 min

Flash InfoFin de grève à la fonderie Lorraine

il y a 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par