Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021


par Margot Benabbas
lundi 14 octobre 2019 à 19:16

Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

Une ferme photovoltaïque va bientôt voir le jour à Folpersviller. C’est sur le site de l’ancienne décharge de ce quartier de Sarreguemines que les panneaux vont être installés sur 8.5 hectares. Un projet auquel la communauté d’agglomération réfléchit depuis 10 ans et qui va finalement se concrétiser avec l’entreprise Total Quadran.

Le directeur de l’agence Grand Est, Nicolas Gubry.

Son N°1 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

La centrale aura une puissance de 5 mégawatts et produira l'équivalent de l'électricité de 2500 personnes. Un projet dans lequel les habitants du secteur vont pouvoir investir via une campagne d’investissement participatif.

Son N°2 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

La campagne participative n'est pas encore à l'ordre du jour. Une communication sera faite dans les mois à venir pour les personnes intéressées. 

Des avantages multiples sur le territoire

Pour Jean-Bernard Barthel, vice-président de la CASC en charge du dossier, ça représente de nombreux avantages pour le territoire.   

Son N°3 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

Grâce à ce projet, la CASC fait également un pas de plus vers une transition écologique verte.

Et la communauté d’agglomération ne sera pas la seule à en tirer des bénéfices puisque le chantier va également donner du travail aux entreprises locales.

Son N°4 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

Les travaux commenceront d’ici fin 2020 pour 7 à 8 mois. La centrale devrait être fonctionnelle au plus tard en août 2021.   


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 18 h 36 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 1 jour 5 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 1 jour 5 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 12 h 8 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 12 h 34 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 22 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par