Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021


par Margot Benabbas
lundi 14 octobre 2019 à 19:16

Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

Une ferme photovoltaïque va bientôt voir le jour à Folpersviller. C’est sur le site de l’ancienne décharge de ce quartier de Sarreguemines que les panneaux vont être installés sur 8.5 hectares. Un projet auquel la communauté d’agglomération réfléchit depuis 10 ans et qui va finalement se concrétiser avec l’entreprise Total Quadran.

Le directeur de l’agence Grand Est, Nicolas Gubry.

Son N°1 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

La centrale aura une puissance de 5 mégawatts et produira l'équivalent de l'électricité de 2500 personnes. Un projet dans lequel les habitants du secteur vont pouvoir investir via une campagne d’investissement participatif.

Son N°2 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

La campagne participative n'est pas encore à l'ordre du jour. Une communication sera faite dans les mois à venir pour les personnes intéressées. 

Des avantages multiples sur le territoire

Pour Jean-Bernard Barthel, vice-président de la CASC en charge du dossier, ça représente de nombreux avantages pour le territoire.   

Son N°3 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

Grâce à ce projet, la CASC fait également un pas de plus vers une transition écologique verte.

Et la communauté d’agglomération ne sera pas la seule à en tirer des bénéfices puisque le chantier va également donner du travail aux entreprises locales.

Son N°4 - Sarreguemines : 11000 panneaux solaires installés à Folpersviller d'ici 2021

Les travaux commenceront d’ici fin 2020 pour 7 à 8 mois. La centrale devrait être fonctionnelle au plus tard en août 2021.   


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Plus de 18 millions d’euros de redressement réalisés par l’Urssaf Lorraine en 2025

il y a 14 h 33 min

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 17 h 41 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 17 h 41 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès les annonces de fermetures de classe en Moselle, l’académie se justifie

il y a 7 h 4 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un restaurant du Vieux-Sarrebruck ce mardi matin

il y a 7 h 5 min

Flash InfoPlusieurs classes pourraient fermer à la rentrée prochaine en Alsace Bossue

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 16 h 9 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 16 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par