Manif des agriculteurs, incendies au Wiesberg, boulangerie sur M6,... l'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie


par Cédric Kempf
samedi 26 octobre 2019 à 08:10

Manif des agriculteurs, incendies au Wiesberg, boulangerie sur M6,... l'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

L’info marquante de la semaine

Les agriculteurs ont manifesté mardi à Sarreguemines et Sarrebourg

À Sarreguemines, une quarantaine de producteurs de Moselle-Est ont défilé en tracteur pour se rendre en sous-préfecture où ils ont été reçus par Christophe Salin, le Sous-Préfet.

Son N°1 - Manif des agriculteurs, incendies au Wiesberg, boulangerie sur M6,... l'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

L’actu marquante sur facebook cette semaine

La boulangerie Hullar de Puttelange-aux-Lacs réalise un beau parcours dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » sur M6

Le mois dernier, Christina et Nicolas Hullar participaient au concours au niveau régional. Ils étaient notamment opposés à une boulangerie de Porcelette. Un duel qu'ils avaient remporté et qui les avait propulsés en finale régionale avant de décrocher leur billet pour la finale nationale.

Cette semaine, le couple était à nouveau aux fourneaux pour la dernière ligne droite. Ils étaient opposés à une boulangerie du Calvados et à une autre de Gironde. Les Mosellans et les Girondins ont réussi à passer la première épreuve. Mais Nicolas et Christina se sont finalement inclinés de peu lors de l'épreuve de la tarte au citron.

Sur facebook vous étiez nombreux à les féliciter.

Près de 550 j’aime sur notre article, plus de 100 commentaires et une cinquantaine de partages.

L’actu sourire de la semaine

320 communes labellisées Villes et Villages Fleuris

Des communes du secteur ont obtenu cette semaine leur première fleur comme Woelfling-lès-Sarreguemines et Holving.

Il y a également Woustviller et Bambiderstroff qui ont obtenu le coup de cœur du jury.

Enfin mention spéciale à Volmunster qui a reçu le coup de cœur du jardinier.

La brève de la semaine

Les incendies se succèdent dans le quartier du Wiesberg à Forbach !

Depuis près d’une semaine, pompiers et policiers interviennent presque tous les soirs.

Selon le député de Forbach, Christophe Arend, il s’agirait d’un petit groupe de jeunes qui n’acceptent pas la présence renforcée de la police mise en place récemment.

Le démantèlement d’un gros trafic de stupéfiants cet été y serait également pour quelque chose, toujours selon le député.

Face à ça, les policiers ont décidé d’augmenter le nombre d’effectifs présents sur place la nuit.

Et les pompiers n’interviennent plus dans le quartier sans être accompagné de policiers.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 38 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 1 h 50 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 5 h 12 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 3 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par