Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs

À Sarreguemines, Da Vinci est une véritable institution pour celles et ceux qui aiment la pizza. Pour notre 3ème épisode au sein de la pizzeria, nous avons cherché à comprendre pourquoi cette adresse est très prisée. Ouvert en 1996, le restaurant Da Vinci fêtera déjà son 30 anniversaire l’an prochain, preuve de la fidélité des clients.
Son N°1 - Saga Da Vinci : la pizzeria fêtera ses 30 ans en 2026 avec de nombreux souvenirs
J'ai connu des petits enfants qui viennent avec leurs enfants pour manger chez nous, et ces gens-là qui sont clients depuis une trentaine d'années recherchent un goût.
Le gérant Stéphane Castellano a su séduire et fidéliser sa clientèle. Si la recette reste secrète, on a cherché à comprendre auprès des clients pourquoi ils reviennent à chaque fois.
Je crois que depuis qu'il existe, j'ai toujours pris des pizzas chez lui et j'ai toujours été satisfaite.
On vient régulièrement, une fois par semaine, et on sait qu'on a la qualité, c'est bon, on a rien à redire.
Les pizzas sont bonnes, la pâte est croustillante, ce qui a dessus c'est bon, et puis c'est pas cher, ça va.
Si les week-ends sont plus chargés que la semaine généralement, les plus grosses affluences se font grâce au foot… et à l’équipe de France.
Quand la France va en finale d'une grande compétition comme la coupe du monde ou la coupe d'Europe, là on a de très gros pics même si c'est en semaine. Ensuite, pendant le Covid, on a connu de très belles soirées étant donné qu'on était pratiquement les seuls ouverts à ce moment-là, et on pouvait le rester par le biais de la livraison à domicile.
Plusieurs centaines de commandes certains soirs pendant la crise sanitaire qui obligeaient le patron à aller également en livraison. Autre donnée impressionnante, le nombre de livreurs qui ont travaillé pour lui.
Sur les 30 ans, sur les 3 sites, on doit être à au moins 500 personnes qui ont déjà travaillé chez Da Vinci.
Aujourd’hui, à Sarreguemines, Hambach et Sarre-Union, une trentaine de salariés font vivre les 3 entités.


