Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides


par Cédric Kempf
mercredi 2 juillet 2025 à 15:21

Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides
Photo : CASC

Travailler en pleine canicule demande un effort supplémentaire, et certains métiers sont plus exposés que d'autres. Ce mercredi 2 juillet, en début d'après-midi, une conductrice âgée d'une quarantaine d'années a fait un malaise à la gare routière de Sarreguemines alors qu'elle réalisait sa tournée sur la ligne 1, selon nos informations. Elle aurait prévenu sa hiérarchie quelques minutes plus tôt qu'elle ne se sentait pas bien. Prise en charge par les pompiers, la CASC a confirmé qu'elle a été victime d'un coup de chaud.

Des bus entièrement climatisés en attente 

Aujourd'hui, les bus de ville ne sont pas climatisés. Seuls le siège conducteur possède une climatisation selon la communauté d'agglomération, mais celle du bus conduit par la conductrice victime d'un malaise a été défaillante. Une situation qui exaspère certains conducteurs qui nous ont contactés. Ils réclament de meilleures conditions de travail. Selon eux, il peut faire plus de 40 degrés dans un bus en pleine canicule.

De son côté, la CASC admet que la situation actuelle n'est pas satisfaisante et indique que des réflexions sont en cours pour améliorer le confort des conducteurs, mais aussi des passagers. Face à cet épisode de canicule, les chauffeurs de bus ont à disposition des bouteilles d'eau fraîche à la gare routière. Dans les semaines qui viennent, des solutions individuelles rafraîchissantes devraient être instaurées. 

Enfin, la communauté d'agglomération nous informe que deux bus entièrement climatisés arriveront en fin d'année et que deux autres viendront compléter la flotte l'année prochaine.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

''À 9 ans on n'a pas envie d'arrêter de vivre'', Sophie Maurice-Pluchon, directrice générale de l'AAESEMO qui lutte contre le harcèlement scolaire

il y a 58 min

Rémelfing : Un marché paysan XXL et des animations en nombre pour fêter l'agriculture ce dimanche

il y a 4 h 29 min

Folkling : Plus d’un million d’euros pour l’atelier municipal et le city-stade

il y a 4 h 29 min

Sarreguemines : L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara

il y a 17 h 47 min

Sarreguemines : L'émotion est vive après le décès de Sara, petite fille de 9 ans

il y a 20 h 44 min

Près de 2000 coureurs attendus cette année pour les 10km de Sarreguemines

il y a 1 jour

Morsbach : Gianni Vaccarello écrit un second livre sur sa vie avec le syndrome de Silver Russell

il y a 1 jour 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJ-5 avant Les 10km de Sarreguemines 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLa friperie Saint-Nicolas de Sarreguemines organise sa grande vente d’automne à partir de mercredi 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLa commune de Porcelette se mobilise pour Octobre Rose

il y a 2 h 18 min

Flash InfoPetite-Rosselle : une journée de la résilience pour apprendre à faire face aux catastrophes naturelles

il y a 2 h 20 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui ont lieu cette semaine à Creutzwald 

il y a 2 h 21 min

Flash InfoLes syndicats CGT et FO appellent à une journée de mobilisation à l’IME de Dieuze

il y a 2 h 24 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball restent invaincues 

il y a 1 jour 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par