Sarreguemines : Une conductrice de bus fait un malaise lors de sa tournée à cause de la canicule, la CASC promet des réponses rapides

Travailler en pleine canicule demande un effort supplémentaire, et certains métiers sont plus exposés que d'autres. Ce mercredi 2 juillet, en début d'après-midi, une conductrice âgée d'une quarantaine d'années a fait un malaise à la gare routière de Sarreguemines alors qu'elle réalisait sa tournée sur la ligne 1, selon nos informations. Elle aurait prévenu sa hiérarchie quelques minutes plus tôt qu'elle ne se sentait pas bien. Prise en charge par les pompiers, la CASC a confirmé qu'elle a été victime d'un coup de chaud.
Des bus entièrement climatisés en attente
Aujourd'hui, les bus de ville ne sont pas climatisés. Seuls le siège conducteur possède une climatisation selon la communauté d'agglomération, mais celle du bus conduit par la conductrice victime d'un malaise a été défaillante. Une situation qui exaspère certains conducteurs qui nous ont contactés. Ils réclament de meilleures conditions de travail. Selon eux, il peut faire plus de 40 degrés dans un bus en pleine canicule.
De son côté, la CASC admet que la situation actuelle n'est pas satisfaisante et indique que des réflexions sont en cours pour améliorer le confort des conducteurs, mais aussi des passagers. Face à cet épisode de canicule, les chauffeurs de bus ont à disposition des bouteilles d'eau fraîche à la gare routière. Dans les semaines qui viennent, des solutions individuelles rafraîchissantes devraient être instaurées.
Enfin, la communauté d'agglomération nous informe que deux bus entièrement climatisés arriveront en fin d'année et que deux autres viendront compléter la flotte l'année prochaine.