Un escalier monumental made in Dieuze pour l'entreprise Huawei


par Margot Benabbas
lundi 11 novembre 2019 à 13:11

Un escalier monumental made in Dieuze pour l'entreprise Huawei
Photo : Le directeur Gilles Somme lors de l'inauguration - Margot Benabbas

A Dieuze, l’entreprise Escalier Somme a réalisé un escalier exceptionnel. L’escalier en chêne mesure plus de 7m de haut avec sa coupole et a nécessité des mois de travail. Une réalisation qui va se retrouver dans la bibliothèque de l’entreprise Huawei à Hong Kong.

Nous étions à l’inauguration.

Son N°1 - Un escalier monumental made in Dieuze pour l'entreprise Huawei

Un an de travaux, près de 7m cube de chêne et le savoir-faire de nombreuses personnes ont été nécessaires pour que cet escalier monumental voit le jour. Un véritable défi que Gilles Somme, le gérant de l’entreprise n’a pas hésité à accepter.

Après des mois de travaux, l’escalier a été inauguré en présence de tous les salariés qui y ont contribué. Le gérant a pu déchirer l’immense voile blanc qui avait été installé pour cacher l’escalier.

L’escalier va partir dans des conteneurs d’ici quelques jours pour 6 à 8 semaines de bateau.

L’entreprise familiale a démarré en 1928 à Bourgaltroff avec le grand-père de Gilles Somme qui était menuisier de village. 91 ans plus tard, son savoir-faire s’exporte à l’autre bout du Monde. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 53 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 54 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 54 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 21 h 12 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 53 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 54 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 13 h 10 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 13 h 12 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 13 h 13 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 22 h 43 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 22 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par