Une Maison de l’Habitat et des Projets ouvre ses portes à Forbach


par Camille Bazin
mardi 28 janvier 2020 à 17:52

Une Maison de l’Habitat et des Projets ouvre ses portes à Forbach
Photo : Camille Bazin

Installée à Forbach depuis début janvier et mise en place conjointement par la Communauté d’Agglomération et la Ville de Forbach, cette Maison se veut un guichet unique destinée à informer et à renseigner gratuitement les habitants sur les thématiques de l’habitat, de l’énergie et des projets urbains.

Laure Ferré, directrice générale adjointe de la communauté d’agglomération de Forbach.

Son N°1 - Une Maison de l’Habitat et des Projets ouvre ses portes à Forbach

Tous les services au sein d’un même bureau pour vous faciliter la vie c’est l’idée de cette maison de l’habitat. Le maire de la ville Laurent Kalinowski n’a pas manqué de rappeler l’importance de son implantation dans la partie basse du centre-ville.

Son N°2 - Une Maison de l’Habitat et des Projets ouvre ses portes à Forbach

Toute une série d’intervenants, prendra ses quartiers dans cette maison de l’habitat comme l’Espace info énergie, mais aussi, la plateforme Oktave, le Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle, l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement sous oublier les bailleurs sociaux.

Une Charte Partenariale de Relogement et une Convention d’attribution des logements signées

L’inauguration de la maison de l’habitat a aussi été l’occasion de signer une charte partenariale de relogement qui engage les bailleurs à prendre en considération le ménage et son environnement dans la démarche de relogement des familles dont les logements vont être démolis dans le cadre du projet de renouvellement urbains.

La Convention Intercommunale d’attribution des logements sociaux a aussi été signé. Elle engage les communes à respecter la mixité sociale dans les quartiers pour ne pas créer « d’effets ghettos » dans certains quartiers.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 h 44 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 3 h 1 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 6 h 13 min

Municipales 2026 : Dominique Charpentier veut soigner les quartiers et une ZAC des Faïenceries dynamique pour Sarreguemines

il y a 6 h 13 min

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 1 jour 2 h 18 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 1 jour 6 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 1 jour 6 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe terrain de foot de Grande-Rosselle a été complètement ravagé par des sangliers

il y a 4 h 21 min

Flash InfoAgglo de Forbach : changement de lieu pour le dépôt des pneus et le retrait des sacs

il y a 4 h 23 min

Flash InfoNouveau titre de champion de France pour Hassana El-Qadmi 

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLucas Schnepp rejoint l’AS Nancy Lorraine 

il y a 4 h 25 min

Flash InfoHelmut Fritz revient avec un nouveau single, baptisé « Cons »

il y a 4 h 26 min

Flash InfoDans le pays de Bitche des perturbations sont à prévoir sur le réseau Tubéo dès aujourd’hui 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoPrès d’une personne sur 5 est en situation d’obésité dans le Grand Est selon une enquête Odoxa

il y a 4 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par