Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''


par Julie Chaput
mardi 10 mars 2020 à 09:12

Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''
Archives Radio Mélodie

Une épidémie qui a des conséquences même pour les motards au grand cœur !

L’opération Une Rose un Espoir 2020 n’aura finalement pas lieu au mois d’avril. Le comité national et son Président Sébastien Decourcelle, ont préféré reporter l’opération. Il s’explique face à cette décision compliquée.

Son N°1 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''

C'est une décision très difficile à prendre. Mais dans l'incertitude de la situation, on n'avait pas d'autres choix. Le problème c'est que nous devons avancer beaucoup de frais, notamment pour l'achat des roses, et si pour une raison ou pour une autre on apprend à la dernière minute qu'on ne peut pas faire la manifestation, ça devient une catastrophe. Une rose coûte environ une quarantaine de centimes. On a des secteurs qui en commandent 27 ou 30 000, alors imaginez la perte financière... Nous, notre objectif c'est de récolter de l'argent pour la ligue contre le cancer et pas de créer des dettes. Pour le reste, il y avait déjà beaucoup de choses déjà en place mais ce sont des choses que l'on peut réutiliser comme les emballages ou les autocollants par exemple. Donc pour l'instant nous n'avons aucune perte financière et c'était l'objectif.

L’opération Une Rose Un espoir sera donc remportée. La date exacte n’est pas encore définie mais ça sera en septembre. 

Son N°2 - Report d'Une Rose, un Espoir : ''on n'avait pas le choix, on aurait pu perdre beaucoup d'argent''

On va essayer de faire une belle communication pour remobiliser tout le monde en septembre. Si les gens sont rassurés, ils sont également déçus. Mais ils n'ont pas perdu leur combativité donc je n'ai aucun doute qu'ils seront là au mois de septembre.

Chaque année des milliers de motards offrent des roses en échange d'un don le temps d’un weekend au profit de la ligue contre le cancer. L’an dernier 1 841 166 € avaient été reversés à la ligue.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 11 h 2 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 14 h 40 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 14 h 42 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 14 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes étudiants vont pouvoir manifester mardi à Metz, mais pas n'importe où

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël est arrivé à Saverne 

il y a 4 h 20 min

Flash InfoLes travaux de la rue du canal à Sarralbe sont terminés

il y a 4 h 21 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation à Montbronn

il y a 4 h 31 min

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par