Coronavirus : des mesures prises également en Sarre


par Cédric Kempf
mercredi 18 mars 2020 à 16:03

Coronavirus : des mesures prises également en Sarre
Photo : Margot Benabbas

Personne n’échappe au Coronavirus. Les différents gouvernements ont pris des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie. Néanmoins, il y a quelques différences comme nous l’explique Catherine Robinet, Consule Générale de France en Sarre.

Son N°1 - Coronavirus : des mesures prises également en Sarre

En Moselle, dans le Bas-Rhin et en Sarre pas de surprise… le nombre de cas ne fait que d’augmenter.

Son N°2 - Coronavirus : des mesures prises également en Sarre

En Sarre, les mesures de restriction ne vont pas encore jusqu’au confinement imposé en France. Angela Merkel a pris la parole hier. Elle a misé sur la pédagogie et la solidarité. La chancelière allemande n’a annoncé aucune autre mesure que celles déjà énoncées il y a deux jours, notamment les contrôles aux frontières et le couvre-feu à 18h pour les bars et les restaurants par exemple. Elle a répété des consignes d’hygiène élémentaire et demandé le respect des distances de sécurité vis-à-vis d’autrui. Elle a aussi appelé à la solidarité et à la discipline en dénonçant les achats paniques dans les magasins. 

En Sarre, le nombre de cas de coronavirus continue de grimper. Si la région frontalière est moins contaminée que le Grand Est, le nombre de cas augmente malgré tout. A la date d’hier 169 personnes étaient infectées par le virus. C’est 68 de plus en 24 heures. La majorité des cas se situent dans le district de Sarrebruck.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 10 h 25 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 18 h 1 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 21 h 18 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 21 h 25 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 21 h 25 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 18 h 8 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 21 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 11 h 3 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 11 h 6 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 11 h 6 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 11 h 7 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 19 h 49 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 19 h 51 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par