Coronavirus : des mesures prises également en Sarre


par Cédric Kempf
mercredi 18 mars 2020 à 16:03

Coronavirus : des mesures prises également en Sarre
Photo : Margot Benabbas

Personne n’échappe au Coronavirus. Les différents gouvernements ont pris des mesures drastiques pour lutter contre cette pandémie. Néanmoins, il y a quelques différences comme nous l’explique Catherine Robinet, Consule Générale de France en Sarre.

Son N°1 - Coronavirus : des mesures prises également en Sarre

En Moselle, dans le Bas-Rhin et en Sarre pas de surprise… le nombre de cas ne fait que d’augmenter.

Son N°2 - Coronavirus : des mesures prises également en Sarre

En Sarre, les mesures de restriction ne vont pas encore jusqu’au confinement imposé en France. Angela Merkel a pris la parole hier. Elle a misé sur la pédagogie et la solidarité. La chancelière allemande n’a annoncé aucune autre mesure que celles déjà énoncées il y a deux jours, notamment les contrôles aux frontières et le couvre-feu à 18h pour les bars et les restaurants par exemple. Elle a répété des consignes d’hygiène élémentaire et demandé le respect des distances de sécurité vis-à-vis d’autrui. Elle a aussi appelé à la solidarité et à la discipline en dénonçant les achats paniques dans les magasins. 

En Sarre, le nombre de cas de coronavirus continue de grimper. Si la région frontalière est moins contaminée que le Grand Est, le nombre de cas augmente malgré tout. A la date d’hier 169 personnes étaient infectées par le virus. C’est 68 de plus en 24 heures. La majorité des cas se situent dans le district de Sarrebruck.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 15 h 53 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 21 h 21 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 21 h 21 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 21 h 21 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 17 h 34 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 17 h 48 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 9 h 21 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 9 h 22 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 16 h 35 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 19 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 19 h 27 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 19 h 29 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 19 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par