Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement


par Camille Bazin
mercredi 25 mars 2020 à 05:00

Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Photo : Shutter Stock

Comme les infirmiers ou les médecins, les auxiliaires de vie continuent de travailler pour aider les personnes dépendantes. La structure « Servir votre quotidien » Coviva de Saint-Avold assure le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.

Parmi ses missions il y a le portage de repas à domicile. Benoît Heisch, responsable logistique tient à rassurer les bénéficiaires, le service ne va pas s’arrêter et il devrait même s’intensifier.

Son N°1 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Pourtant, la semaine dernière, Olivier Heisch le directeur a observé un certain nombre d’annulations de certaines prestations.

Son N°2 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Après une première vague d’annulation, la structure de maintien à domicile se retrouve maintenant face à une forte demande d’interventions.

Son N°3 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Dans une période où il est plus important que jamais que les personnes puissent rester chez elles et éviter les hospitalisations, Coviva sait qu’elle a un rôle important à jouer. Environ 80 salariés sont mobilisés sur le terrain pour subvenir aux besoins des 300 à 400 bénéficiaires sur le Bassin-Houiller alors forcément il a fallu mettre en place rapidement les gestes barrières.

Son N°4 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

De plus, les salariés avec enfants peuvent bénéficier des mêmes aides que les personnels soignants à savoir la possibilité de les mettre à l’école.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 1 h 47 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 1 h 53 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 1 h 54 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 4 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 5 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 6 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 7 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par