Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement


par Camille Bazin
mercredi 25 mars 2020 à 05:00

Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Photo : Shutter Stock

Comme les infirmiers ou les médecins, les auxiliaires de vie continuent de travailler pour aider les personnes dépendantes. La structure « Servir votre quotidien » Coviva de Saint-Avold assure le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.

Parmi ses missions il y a le portage de repas à domicile. Benoît Heisch, responsable logistique tient à rassurer les bénéficiaires, le service ne va pas s’arrêter et il devrait même s’intensifier.

Son N°1 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Pourtant, la semaine dernière, Olivier Heisch le directeur a observé un certain nombre d’annulations de certaines prestations.

Son N°2 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Après une première vague d’annulation, la structure de maintien à domicile se retrouve maintenant face à une forte demande d’interventions.

Son N°3 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Dans une période où il est plus important que jamais que les personnes puissent rester chez elles et éviter les hospitalisations, Coviva sait qu’elle a un rôle important à jouer. Environ 80 salariés sont mobilisés sur le terrain pour subvenir aux besoins des 300 à 400 bénéficiaires sur le Bassin-Houiller alors forcément il a fallu mettre en place rapidement les gestes barrières.

Son N°4 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

De plus, les salariés avec enfants peuvent bénéficier des mêmes aides que les personnels soignants à savoir la possibilité de les mettre à l’école.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 6 h 30 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 7 h 47 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 12 h 17 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 5 h 59 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 6 h

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 8 h 51 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 10 h 40 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 10 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par