Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement


par Camille Bazin
mercredi 25 mars 2020 à 05:00

Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement
Photo : Shutter Stock

Comme les infirmiers ou les médecins, les auxiliaires de vie continuent de travailler pour aider les personnes dépendantes. La structure « Servir votre quotidien » Coviva de Saint-Avold assure le maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes.

Parmi ses missions il y a le portage de repas à domicile. Benoît Heisch, responsable logistique tient à rassurer les bénéficiaires, le service ne va pas s’arrêter et il devrait même s’intensifier.

Son N°1 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Pourtant, la semaine dernière, Olivier Heisch le directeur a observé un certain nombre d’annulations de certaines prestations.

Son N°2 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Après une première vague d’annulation, la structure de maintien à domicile se retrouve maintenant face à une forte demande d’interventions.

Son N°3 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

Dans une période où il est plus important que jamais que les personnes puissent rester chez elles et éviter les hospitalisations, Coviva sait qu’elle a un rôle important à jouer. Environ 80 salariés sont mobilisés sur le terrain pour subvenir aux besoins des 300 à 400 bénéficiaires sur le Bassin-Houiller alors forcément il a fallu mettre en place rapidement les gestes barrières.

Son N°4 - Les auxiliaires de vie sont toujours mobilisés pendant le confinement

De plus, les salariés avec enfants peuvent bénéficier des mêmes aides que les personnels soignants à savoir la possibilité de les mettre à l’école.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Des fruits et légumes plus petits, plus rares et plus chers après un été marqué par la sécheresse

il y a 5 h 51 min

Texas Legende : une première grande fête Western tout le week-end à Harskirchen

il y a 9 h 20 min

Sarre-Union : IRM, scanners et radiographies dès mars 2027 au nouveau centre d’imagerie médicale

il y a 9 h 20 min

Forbach : Une bourse au mérite pour récompenser les jeunes qui s’engagent

il y a 9 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes habitants de plusieurs communes sont invités à signaler les dégâts liés à la sécheresse de cet été

il y a 53 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg tient sa nouvelle recrue offensive

il y a 1 h 4 min

Flash InfoAmateurs de bons produits locaux, il y a de quoi faire cette semaine pour se ravitailler

il y a 1 h 6 min

Flash InfoSarrebruck participe à une initiative commune pour accélérer la liaison entre Paris et Francfort

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLa commune d’Albestroff recherche des soutiens-gorge

il y a 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par