[Vu sur le net] Des idées pour ne pas s'ennuyer avec la mascotte du Département de la Moselle


par Julie Chaput
mercredi 29 avril 2020 à 07:18

[Vu sur le net] Des idées pour ne pas s'ennuyer avec la mascotte du Département de la Moselle

Le Département de la Moselle met tout en oeuvre pour vous occuper à la maison. En plus de toutes les activités proposées sur sa page Facebook, on retrouve la mascotte du Département qui a repris du service il y a quelques jours.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, elle vous donne quelques nouvelles idées d’activités pour ne pas s’ennuyer. Une mascotte de couleur bleue avec un nez rouge, qui ressemble un peu aux marionnettes des Muppet Show.

Elle vous propose de faire du sport, du yoga, de jouer, de rester en contact avec ses proches via le numérique … Et à chaque fois elle se met en scène, on la voit faire des pompes, des abdos, jouer aux cartes, au « qui est-ce ? », on la voit également faire des vidéoconférences avec ses proches, qui lui ressemblent d’ailleurs comme deux gouttes d’eau. La mascotte fait également des câlins à son chien, parce que oui elle a un chien ! Enfin elle vous invite surtout à rester chez vous et à prendre soin de vous.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 h 52 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 h 52 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 1 h 48 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 1 h 52 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 1 h 52 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 1 h 52 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 2 jour 1 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a

Flash InfoUne journée consacrée aux aidants est proposée à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 min

Flash InfoDeux Caisses d’Epargne dont celle du Grand Est écopent d’une lourde amende pour « pratiques commerciales trompeuses »

il y a 3 min

Flash InfoPlusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Sarrebruck hier soir pour rendre hommage aux victimes de la guerre en Ukraine

il y a 5 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Morhange 

il y a 15 h 4 min

Flash InfoCaritas Alsace recherche des familles bénévoles pour accueillir des enfants en vacances 

il y a 15 h 5 min

Flash InfoNouvelle grève dans les transports de l’autre côté de la frontière 

il y a 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par