Weekend mouvementé à Folschviller


par Julie Chaput
lundi 4 mai 2020 à 09:37

Weekend mouvementé à Folschviller
Adobe Stock

Le weekend aura été particulièrement mouvementé à Folschviller. Deux événements marquants ont mobilisé un nombre important de gendarmes samedi soir et dimanche soir.

Un motard surpris en forêt

D’abord samedi en début de soirée vers 19h. Les gendarmes de la brigade communale se sont rendus en bordure de forêt rue Philippe Consigny avant d’être rejoints par le Psig de Forbach (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Ils y ont surpris un motard. Face à leurs injonctions, le pilote a décéléré, a levé sa roue avant puis a chuté. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital Marie Madeleine de Forbach.

Une quinzaine de personnes qui connaissaient le motard se sont massées sur place et la tension est montée. Des gendarmes de Morhange, de Behren-lès-Forbach et de Sarreguemines ont été appelés en renfort, ainsi qu’un hélicoptère en survol. Le calme est revenu au bout de quelques minutes malgré un jet de projectiles sur les gendarmes, et l’incendie d’un container à vêtements plus tard dans la soirée.

Deux véhicules incendiés

Deuxième fait marquant, ce dimanche soir vers 23h30. Deux voitures de La Poste ont été incendiés à Folschviller sur le parking de l’établissement, près de la mairie. Les pompiers sont intervenus sur place, ainsi que les gendarmes de Folschviller, de Morhange, et le Psig.

« Pour l’heure rien ne permet de lier ces deux événements », précise le Commandant Simon de la Compagnie de gendarmerie de Forbach. Une enquête est en cours auprès de la brigade de Folschviller.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fondation du patrimoine : 10 000€ pour la maison forestière du Spitzberg à Dabo

il y a 4 h 55 min

Sarreguemines : "Ils sont utilisés à 100% par nos associations", les deux véhicules 9 places sollicités par les clubs sportifs

il y a 5 h 32 min

Bourses, concerts et marchés gourmands au programme de ce week-end

il y a 6 h 31 min

"L’entre 2 Mains" : une boutique d’artisans ouvre à Saint-Avold

il y a 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn homme a été interpellé à Sarreguemines après avoir allumé plusieurs feux

il y a 22 min

Flash InfoLa ville de Petite-Rosselle propose des ateliers pour « aborder la retraite sereinement »

il y a 3 h 12 min

Flash InfoLa Conférence Saint-Vincent de Paul de Sarreguemines se mobilise pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire

il y a 3 h 13 min

Flash InfoLes travaux sont terminés au centre culturel et sportif de Sarralbe 

il y a 3 h 15 min

Flash InfoRégionale 1 de football : Le premier et le dernier du classement s'affrontent

il y a 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par