Weekend mouvementé à Folschviller


par Julie Chaput
lundi 4 mai 2020 à 09:37

Weekend mouvementé à Folschviller
Adobe Stock

Le weekend aura été particulièrement mouvementé à Folschviller. Deux événements marquants ont mobilisé un nombre important de gendarmes samedi soir et dimanche soir.

Un motard surpris en forêt

D’abord samedi en début de soirée vers 19h. Les gendarmes de la brigade communale se sont rendus en bordure de forêt rue Philippe Consigny avant d’être rejoints par le Psig de Forbach (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Ils y ont surpris un motard. Face à leurs injonctions, le pilote a décéléré, a levé sa roue avant puis a chuté. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital Marie Madeleine de Forbach.

Une quinzaine de personnes qui connaissaient le motard se sont massées sur place et la tension est montée. Des gendarmes de Morhange, de Behren-lès-Forbach et de Sarreguemines ont été appelés en renfort, ainsi qu’un hélicoptère en survol. Le calme est revenu au bout de quelques minutes malgré un jet de projectiles sur les gendarmes, et l’incendie d’un container à vêtements plus tard dans la soirée.

Deux véhicules incendiés

Deuxième fait marquant, ce dimanche soir vers 23h30. Deux voitures de La Poste ont été incendiés à Folschviller sur le parking de l’établissement, près de la mairie. Les pompiers sont intervenus sur place, ainsi que les gendarmes de Folschviller, de Morhange, et le Psig.

« Pour l’heure rien ne permet de lier ces deux événements », précise le Commandant Simon de la Compagnie de gendarmerie de Forbach. Une enquête est en cours auprès de la brigade de Folschviller.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 12 h 55 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 15 h 49 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 15 h 49 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 15 h 49 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 10 h 21 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 15 h 49 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 3 h 53 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 8 h 16 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 14 h 6 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 14 h 13 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par