Weekend mouvementé à Folschviller


par Julie Chaput
lundi 4 mai 2020 à 09:37

Weekend mouvementé à Folschviller
Adobe Stock

Le weekend aura été particulièrement mouvementé à Folschviller. Deux événements marquants ont mobilisé un nombre important de gendarmes samedi soir et dimanche soir.

Un motard surpris en forêt

D’abord samedi en début de soirée vers 19h. Les gendarmes de la brigade communale se sont rendus en bordure de forêt rue Philippe Consigny avant d’être rejoints par le Psig de Forbach (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Ils y ont surpris un motard. Face à leurs injonctions, le pilote a décéléré, a levé sa roue avant puis a chuté. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital Marie Madeleine de Forbach.

Une quinzaine de personnes qui connaissaient le motard se sont massées sur place et la tension est montée. Des gendarmes de Morhange, de Behren-lès-Forbach et de Sarreguemines ont été appelés en renfort, ainsi qu’un hélicoptère en survol. Le calme est revenu au bout de quelques minutes malgré un jet de projectiles sur les gendarmes, et l’incendie d’un container à vêtements plus tard dans la soirée.

Deux véhicules incendiés

Deuxième fait marquant, ce dimanche soir vers 23h30. Deux voitures de La Poste ont été incendiés à Folschviller sur le parking de l’établissement, près de la mairie. Les pompiers sont intervenus sur place, ainsi que les gendarmes de Folschviller, de Morhange, et le Psig.

« Pour l’heure rien ne permet de lier ces deux événements », précise le Commandant Simon de la Compagnie de gendarmerie de Forbach. Une enquête est en cours auprès de la brigade de Folschviller.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 11 h 47 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 16 h 53 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 16 h 53 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 6 h 22 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 6 h 26 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 15 h 18 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 15 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par