Weekend mouvementé à Folschviller


par Julie Chaput
lundi 4 mai 2020 à 09:37

Weekend mouvementé à Folschviller
Adobe Stock

Le weekend aura été particulièrement mouvementé à Folschviller. Deux événements marquants ont mobilisé un nombre important de gendarmes samedi soir et dimanche soir.

Un motard surpris en forêt

D’abord samedi en début de soirée vers 19h. Les gendarmes de la brigade communale se sont rendus en bordure de forêt rue Philippe Consigny avant d’être rejoints par le Psig de Forbach (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Ils y ont surpris un motard. Face à leurs injonctions, le pilote a décéléré, a levé sa roue avant puis a chuté. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital Marie Madeleine de Forbach.

Une quinzaine de personnes qui connaissaient le motard se sont massées sur place et la tension est montée. Des gendarmes de Morhange, de Behren-lès-Forbach et de Sarreguemines ont été appelés en renfort, ainsi qu’un hélicoptère en survol. Le calme est revenu au bout de quelques minutes malgré un jet de projectiles sur les gendarmes, et l’incendie d’un container à vêtements plus tard dans la soirée.

Deux véhicules incendiés

Deuxième fait marquant, ce dimanche soir vers 23h30. Deux voitures de La Poste ont été incendiés à Folschviller sur le parking de l’établissement, près de la mairie. Les pompiers sont intervenus sur place, ainsi que les gendarmes de Folschviller, de Morhange, et le Psig.

« Pour l’heure rien ne permet de lier ces deux événements », précise le Commandant Simon de la Compagnie de gendarmerie de Forbach. Une enquête est en cours auprès de la brigade de Folschviller.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 h 36 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 1 h 36 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 1 h 37 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 21 h 4 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 1 h 30 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 1 h 36 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 14 h 13 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 14 h 39 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 14 h 40 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 23 h 24 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 23 h 27 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 23 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par