Weekend mouvementé à Folschviller


par Julie Chaput
lundi 4 mai 2020 à 09:37

Weekend mouvementé à Folschviller
Adobe Stock

Le weekend aura été particulièrement mouvementé à Folschviller. Deux événements marquants ont mobilisé un nombre important de gendarmes samedi soir et dimanche soir.

Un motard surpris en forêt

D’abord samedi en début de soirée vers 19h. Les gendarmes de la brigade communale se sont rendus en bordure de forêt rue Philippe Consigny avant d’être rejoints par le Psig de Forbach (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie). Ils y ont surpris un motard. Face à leurs injonctions, le pilote a décéléré, a levé sa roue avant puis a chuté. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital Marie Madeleine de Forbach.

Une quinzaine de personnes qui connaissaient le motard se sont massées sur place et la tension est montée. Des gendarmes de Morhange, de Behren-lès-Forbach et de Sarreguemines ont été appelés en renfort, ainsi qu’un hélicoptère en survol. Le calme est revenu au bout de quelques minutes malgré un jet de projectiles sur les gendarmes, et l’incendie d’un container à vêtements plus tard dans la soirée.

Deux véhicules incendiés

Deuxième fait marquant, ce dimanche soir vers 23h30. Deux voitures de La Poste ont été incendiés à Folschviller sur le parking de l’établissement, près de la mairie. Les pompiers sont intervenus sur place, ainsi que les gendarmes de Folschviller, de Morhange, et le Psig.

« Pour l’heure rien ne permet de lier ces deux événements », précise le Commandant Simon de la Compagnie de gendarmerie de Forbach. Une enquête est en cours auprès de la brigade de Folschviller.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 8 h 15 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 8 h 47 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 11 h 56 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 11 h 57 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 11 h 57 min

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 1 jour 5 h 59 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 1 jour 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash Info266 tonnes de denrées et de produits d’hygiène ont été collectées dans le Bas-Rhin lors de la grande collecte de novembre 

il y a 10 h 50 min

Flash InfoLe CHS de Sarreguemines organise un ciné-débat autour de la santé mentale

il y a 10 h 50 min

Flash InfoÇa risque de bouchonner sur les routes alsaciennes aujourd’hui

il y a 11 h 1 min

Flash InfoLes lutteurs de Sarreguemines sont rentrés de Nice avec de nombreuses médailles

il y a 11 h 2 min

Flash InfoLe syndicat FO dénonce une réaffectation jugée injuste d’une AESH

il y a 11 h 5 min

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 1 jour 18 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 1 jour 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par